Kucherov, Bedard et Fleury à l'honneur cette semaine
L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov, celui des Blackhawks de Chicago Connor Bedard et le gardien de but du Wild du Minnesota Marc-André Fleury ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, lundi.
Kucherov a dominé le circuit Bettman avec sept points (deux buts, cinq mentions d'aide) en deux rencontres. Il a du même coup rehaussé les chances du Lightning de participer aux séries éliminatoires dans l'Association Est, à la suite de victoires contre les Rangers de New York et les Panthers de la Floride.
Le Russe a porté sa récolte à 114 points en 66 parties jusqu'ici cette saison, s'approchant à deux points du meneur dans la colonne des marqueurs de la LNH, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon. Kucherov convoite son deuxième trophée Art Ross en carrière.
Bedard a aussi obtenu sept points (deux buts, cinq mentions d'assistance) en trois matchs, récoltant notamment cinq points dans la victoire de 7-2 des Hawks contre les Ducks d'Anaheim.
De son côté, Fleury a compilé une fiche de 2-0-1 en trois départs. Il a notamment enregistré son 75e jeu blanc en carrière dans la LNH dans une victoire de 2-0 contre les Ducks. Le Wild (33-27-8, 74 points) s'est ainsi approché à cinq points d'une place en séries éliminatoires dans l'Association Ouest.