L'absence de Victor Hedman n'est pas une excuse selon Jon Cooper
L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a rejeté la théorie selon laquelle l'absence du défenseur Victor Hedman a eu une incidence dans la défaite de son équipe dans le deuxième match de la série contre les Maple Leafs de Toronto.
Hedman, qui s'est blessé dans le premier match, était un cas incertain pour la rencontre jeudi et il n'a finalement pas joué dans la défaite de 7-2 qui a permis aux les Maple Leafs de créer l'égalité 1-1 dans la série.
« Cela n'a rien à voir avec l'absence de Victor Hedman », a déclaré Cooper après le match. « Nous avons gagné des matchs dans cette ligue sans Victor Hedman. Je pourrais m'asseoir ici et passer en revue 100 ans de clichés, lequel voulez-vous? En fin de compte, avons-nous joué assez dur pour gagner? Probablement pas.
« Ce n'est pas parce qu'un gars était absent, ce serait une mauvaise, mauvaise excuse. »
Outre Hedman, le Lightning était également privé jeudi du défenseur Erik Cernak, blessé par une mise en échec illégale à la tête assénée par l'attaquant des Maple Leafs Michael Bunting lors du match no 1. Bunting a purgé le premier de ses trois matchs de suspension pour ce coup lors du match no 2.
La série se transportera maintenant à Tampa Bay pour les matchs no 3 et 4, samedi et lundi.