Il reste de l'argent pour embaucher Steven Stamkos malgré le retour de McDonagh
Le retour à Tampa Bay de Ryan McDonagh, obtenu dans une transaction avec les Predators de Nashville, ne devrait pas empêcher l'équipe de tout faire pour garder les services du capitaine Steven Stamkos, qui deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet.
Il reste encore deux saisons au contrat de sept ans d'une valeur globale de 47,25 millions qui a été signé par McDonagh lors de son premier passage avec le Lightning. Le directeur général de Tampa Bay, Julien BriseBois estime que cet ajout à la masse salariale du club ne devrait pas être un obstacle à remise sous contrat de Stamkos.
« Nous avons encore un peu d'espace, a déclaré BriseBois.Steven Stamkos n'a pas encore signé, n'est-ce pas ? C'est en cours. Dans mon esprit, nous sommes toujours capables de faire quelque chose qui a du sens pour l'organisation avec Steven même après l'acquisition de Ryan McDonagh. Et en fonction de ce qui se passe avec les autres joueurs, nous répondrons à d'autres besoins. Mais nous avons encore un peu d'espace pour faire ce que je pense que nous devons faire pendant la saison morte. »
«Je ne pense pas que quelque chose ait changé. Steven a dit franchement qu'il voulait rester. C'est sa forte préférence. J'ai mentionné que c'était également notre forte préférence. Et maintenant, nous travaillons toujours sur la manière dont nous pouvons y parvenir pour que cela ait un sens pour les deux parties. »
Tampa Bay, qui a aussi obtenu un choix de quatrième ronde, a cédé un choix de deuxième ronde en 2025, ainsi qu'un choix de septième tour au prochain repêchage, en juin pour McDonagh.