Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche comble un retard tard en 3e période et l'emporte 6 à 5 sur les Flames

Valeri Nichushkin, Cale Makar et Mikko Rantanen - Getty
Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Les gros canons de l'Avalanche du Colorado ont uni leurs efforts pour marquer trois buts en l'espace de 4:10 tard en troisième période, en route vers une remontée spectaculaire et un gain de 6 à 5 sur les Flames de Calgary, lundi.

Les Flames avaient réussi à se bâtir une priorité de 5 à 3 après 40 minutes de jeu, envoyant par le fait même le gardien partant Alexandar Georgiev aux douches.

Mais après une première moitié de troisième vingt tranquille, la machine offensive de l'Avalanche s'est mise au travail, au grand désarroi des Albertains.

Ross Colton a donné le ton à l'effort de Denver en inscrivant son huitième but de la campagne et deuxième point de la soirée, à 11:20.

Inspiré, le premier trio de l'Avalanche a pris le relais, alors que Mikko Rantanen (13e de la saison) et Nathan MacKinnon ont tour à tour déjoué Daniel Vladar, à 13:31 et 15:31, offrant aux locaux leur première avance depuis qu'ils menaient 2 à 1, tôt en deuxième.

Le but victorieux de MacKinnon est survenu sur une échappée. Il a bénéficié d'un mauvais changement pour s'amener à toute vitesse devant Vladar, qu'il a battu d'un tir des poignets vif du côté du bloqueur.

Amené en relève à Georgiev, Ivan Prosvetov a repoussé 12 lancers des Flames pour aider à renverser la vapeur.

Cinq buteurs différents avaient permis à Calgary (11-14-4) de prendre d'assaut le Ball Arena lors des deux premiers engagements.

Nazem Kadri, Andrew Mangiapane, Blake Coleman, Connor Zary et Yegor Sharangovich ont incité l'entraîneur-chef Jared Bednar à effectuer un changement de gardiens à l'entracte.

Après deux revers d'affilée en temps réglementaire, le Colorado améliore son bilan à 17-9-2.

Dans la victoire, deux joueurs de l'Avalanche ont inscrit leur premier but de la campagne. L'un d'eux est Tomas Tatar, qui jusque-là comptait huit aides à sa fiche lors de ses 25 premières rencontres avec la formation de Denver.

Ben Meyers a été l'autre marqueur. Dans son cas, il s'agissait d'un premier but dans la LNH, à sa sixième partie.

Les Flames rejoueront mardi, alors que leur périple se poursuit au domicile des Golden Knights de Vegas. La recrue Dustin Wolf devrait être le gardien partant.

L'Avalanche sera lui aussi en action dès mardi, en se faisant l'hôte des Sabres de Buffalo.