Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche s'impose dans un duel de titans contre les Bruins

Logan O'Connor - Getty
Publié
Mise à jour

L'affrontement entre les Bruins de Boston et l'Avalanche du Colorado s'annonçait comme prometteur et il a répondu aux attentes. La formation de l'Ouest a eu gain de cause par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage, lundi. 

D'un côté, on retrouvait les meneurs de la division Atlantique, les Bruins, et de l'autre, l'Avalanche, qui n'était devancé que par les Jets de Winnipeg dans la Centrale. 

Les Bruins ont été les premiers à frapper. À mi-chemin du premier engagement, lors d'un avantage numérique, Brad Marchand a fait vibrer les cordages d'un lancer précis qui a eu raison d'Alexandar Georgiev

Moins de cinq minutes plus tard, c'était au tour de l'équipe locale d'évoluer avec un joueur en plus sur la patinoire. Mikko Rantanen a habilement redirigé une remise de Nathan MacKinnon derrière Jeremy Swayman pour créer l'égalité. 

Ce point amassé par MacKinnon lui permettait de poursuivre sa séquence avec un point amassé dans chacun des matchs à domicile de l'Avalanche depuis le début de la campagne, soit 22. Le record appartient sans surprise à Wayne Gretzky avec 40 matchs. 

L'Avalanche a ensuite été en mesure de prendre l'avantage en période médiane grâce aux filets de Logan O'Connor et Sam Malinski. John Beecher s'est assuré que le retard des visiteurs ne soit que d'un seul but au moment de retraiter au vestiaire. 

Marchand a nivelé le pointage en troisième période avec son deuxième but du match. Il a poussé au fond du filet une superbe passe de Charlie Coyle pour son 17e de la saison. 

Makar croyait bien avoir le quatrième but de son équipe en fin de troisième période lors d'un autre avantage numérique, mais il a été frustré par le gardien des Bruins. Le défenseur a descendu dans l'enclave et il a accepté une belle passe de Jonathan Drouin pour décocher sur réception. Swayman a tout juste bloqué la rondelle pour préserver l'impasse. 

Makar a offert une chance à Drouin de mettre un terme aux hostilités en prolongation, mais encore une fois, Swayman a eu le dernier mot. 

Quelques instants plus tard, O'Connor a ouvert la porte aux Bruins en écopant d'une pénalité pour avoir accroché Pavel Zacha. Georgiev a eu à se signaler sur un tir sur réception de David Pastrnak. Avec les dernières secondes qui s'écoulaient au cadran, Makar a décoché un ultime lancer qui n'a pas touché la cible. 

Les gardiens ont poursuivi sur leur lancée lors des tirs de barrage étant parfaits sur les cinq premiers joueurs. Valeri Nichushkin a mis fin à la rencontre en ayant le meilleur sur Swayman d'un lancer précis. 

Dans la victoire, MacKinnon et Rantanen ont chacun passé plus de 30 minutes sur la patinoire. Georgiev obtient la victoire avec 24 arrêts. Swayman n'a pas à s'en vouloir avec 33 rondelles repoussées dans la défaite.