L'homme accusé d'avoir tué les frères Johnny et Matthew Gaudreau avait un taux d'alcool de ,087
Le conducteur accusé d'avoir tué le joueur étoile de la Ligue nationale de hockey Johnny Gaudreau et son frère Matthew, alors qu'ils circulaient à vélo sur une route rurale, affichait un taux d'alcool de ,087 % – au-dessus de la limite de ,08 % permise dans le New Jersey.
Les frères Gaudreau – Johnny, 31 ans, et Matthew, 29 ans – ont été tués à Carneys Point dans le New Jersey le 29 août, la veille du jour où ils devaient servir de garçons d'honneur au mariage de leur sœur Katie.
Le conducteur, Sean M. Higgins, qui est âgé de 43 ans, est accusé de deux chefs d'accusation d'homicide par voiture, de conduite dangereuse, de possession d'un contenant ouvert et de consommation d'alcool dans un véhicule moteur. Lors d'une audience virtuelle tenue vendredi, un juge a ordonné que Higgins demeure détenu, malgré les arguments de la défense comme quoi il était un père marié et un citoyen respectueux des lois avant l'accident.
Selon la plainte pénale, Higgins a déclaré à la police qu'il avait bu cinq ou six bières ce jour-là et admis avoir consommé de l'alcool en conduisant. Il a également échoué un test d'alcoolémie, toujours selon la plainte. Un procureur a déclaré vendredi que Higgins avait bu chez lui après avoir terminé un appel professionnel vers 15 h et avoir eu une conversation bouleversante avec un membre de sa famille.
Higgins a par ailleurs des antécédents de rage au volant et de conduite imprudente, d'après le procureur adjoint Jonathan Flynn du comté de Salem. Il a précisé que Higgins était apparemment devenu frustré lorsque deux conducteurs ont ralenti devant lui pour contourner les cyclistes et qu'il a accéléré pour essayer de dépasser les autres voitures sur la droite, heurtant les Gaudreau. Higgins risque 20 ans de prison.