Gibson lance l'invitation à Copley; bagarre évitée
Les esprits se sont échauffés dans le match entre les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim, vendredi, si bien qu'il y a presque eu une bagarre entre les gardiens.
Dans les derniers instants du deuxième engagement, le jeu s'est arrêté et une mêlée a éclaté autour du filet de Phoenix Copley. Frank Vatrano est revenu dans le demi-cercle du gardien des Kings et il lui a envoyé un direct du gauche au visage.
Il n'en fallait pas plus pour que Copley s'emporte et il s'est jeté sur l'attaquant des Ducks en lui assénant des coups avec son bloqueur.
À ce moment, le gardien des Ducks, John Gibson, s'est approché à la ligne rouge centrale en donnant des coups de bâton sur la glace pour attirer l'attention de Copley. Celui-ci a tenté de se libérer des officiels pour accepter l'invitation de Gibson, mais les deux gardiens ont été séparés tout du long par les arbitres.
Copley a finalement été expulsé de la rencontre et Jonathan Quick a pris la relève avec une marque de 3 à 1 Kings. Los Angeles l'a finalement emporté par la marque de 6 à 3.
Après un but de Mason McTavish en début de troisième période, Anze Kopitar a redonné une avance de deux buts à son équipe. Vatrano a approché les Ducks à un filet, mais Viktor Arvidsson a mis le match hors de la portée des Ducks avec son second filet de la rencontre.
Kevin Fiala a complété la marque dans un filet désert pour couronner une soirée de trois points. Il avait aussi récolté deux mentions d'aide plus tôt dans le match.
Les Islanders renversent les Penguins
Zach Parise a marqué en fin de troisième période et Brock Nelson a inscrit deux buts, et les Islanders de New York l'ont emporté 5-4 contre les Penguins de Pittsburgh, vendredi.
Anders Lee a obtenu deux buts et une aide, Ilya Sorokin a repoussé 40 tirs et les Islanders ont mis fin à une séquence de trois revers, incluant deux en prolongation. Mathew Barzal a récolté deux mentions d'aide.
Pour les Penguins, Rickard Rakell a marqué deux buts et Sidney Crosby a obtenu un but et une aide. Casey DeSmith a bloqué 23 lancers.
Les Penguins ont perdu pour la deuxième fois en trois matchs.
Les Islanders ont créé l'égalité 4-4 lorsque Nelson a marqué en avantage numérique pour son deuxième du match et son 24e de la campagne. Bo Horvat a remporté la mise en jeu en territoire offensif et Noah Dobson a mis la table pour le but de Nelson.
Nelson a réduit l'écart à 3-2 en deuxième moitié du deuxième vingt, prolongeant sa séquence d'au moins un point par match à 12 rencontres, un sommet en carrière.
Rakell a brièvement redonné une avance de deux buts aux siens en fin de deuxième période, inscrivant son deuxième filet du match. Crosby a obtenu une aide sur le jeu.
Crosby a ouvert la marque après 12 minutes de jeu avec son 25e de la saison. Le capitaine des Penguins a récupéré la rondelle sous le gardien adverse pour faire 1-0.
Lee a rapidement répondu avec un but moins de deux minutes plus tard, dans la partie supérieure du filet.
Les Penguins ont marqué deux buts en 1:42 de jeu en deuxième période, prenant ainsi les devants 3-1. Zucker a donné le deuxième filet d'avance en faisant dévier le tir du défenseur Pierre-Olivier Joseph.
Les visiteurs avaient l'avantage 12-1 au chapitre des tirs au filet à mi-chemin en deuxième période.
Le Wild renoue avec la victoire
Le Wild du Minnesota a mis un terme à une séquence de deux défaites grâce à un gain de 2-1 en tirs de barrage sur les Stars de Dallas.
De son côté, Dallas encaisse un troisième revers de suite.
Frédérick Gaudreau et Matt Boldy ont trouvé le fond du filet en bris d'égalité, ce qui a permis à leur club de se sauver avec la victoire.
En temps règlementaire après deux périodes sans but, Mats Zuccarello a obtenu son 20e but de la saison pour devenir le septième joueur de l'histoire du Wild à atteindre le plateau des 70 buts le plus rapidement. Il a réussi l'exploit à son 230e match. Kirill Kaprizov est le meneur dans l'histoire du Wild, ayant atteint les 70 buts en 128 parties.
Jamie Benn a marqué son 22e but pour les Stars.
Filip Gustavsson a reçu 30 lancers devant la forteresse du Wild alors que Jake Oettinger a affronté 32 tirs devant la cage des Stars.