Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La fin pour Blake Wheeler à Winnipeg?

Blake Wheeler Blake Wheeler - Getty
Publié
Mise à jour

L'aventure de Blake Wheeler avec les Jets de Winnipeg pourrait très bien tirer à sa fin. 

Selon notre collègue Darren Dreger de TSN, le rachat du contrat de Wheeler pourrait être une possibilité pour le directeur général Kevin Cheveldayoff. Dreger a toutefois ajouté que certaines équipes seraient intéressées à faire son acquisition via une transaction. 

La période de rachats de contrats s'est ouverte la semaine dernière dans la LNH et elle se terminera le 30 juin. 

Âgé de 36 ans, Wheeler possède une seule année à son contrat avec les Jets, à un salaire de 8,25 M$. Un rachat de contrat permettrait aux Jets de sauver 5,5 M$ l'an prochain. Ce rachat entraînerait toutefois une pénalité de 2,75 M$ lors de la saison 2024-25. 

Le vétéran a inscrit 16 buts et 55 points en 72 matchs avec les Jets la saison dernière. Il a ajouté deux buts et six points en séries, alors que les Jets ont été éliminés au premier tour par les Golden Knights de Vegas.

Wheeler a été échangé aux Thrashers d'Atlanta en février 2011. Il est le seul joueur toujours avec l'équipe depuis le déménagement de la concession à Winnipeg après la saison 2010-11. Il a été capitaine des Jets de 2016 à 2022. Il a perdu son titre lorsque Rick Bowness s'est amené derrière le banc de l'équipe la saison dernière. 

En 1118 matchs dans la LNH, Wheeler a marqué 312 buts et amassé 922 points.