Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La qualification des Devils attendra

Les Sabres - PC
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey n'ont pas été en mesure de confirmer dès ce soir leur place en séries en s'inclinant 5-4 face aux Sabres de Buffalo, qui ont profité de deux buts et une mention d'aide de la part d'Alex Tuch.

Avec une victoire, ils auraient pu devenir la troisième équipe à obtenir son billet dans l'Association Est après les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline.

« Nous avons joué un très bon match et c'est un grand pas dans la bonne direction, a déclaré Tuch."Je pense que nous avons corrigé beaucoup d'erreurs commises lors des matchs précédents. Nous ne nous sommes pas laissés abattre. Nous avons gardé la tête haute et nous nous sommes mis au travail »

Ils ont connu un faux départ en accordant deux buts à Dylan Cozens et Tage Thompson en l'espace de 39 secondes au premier engagement. Ce dernier a déjà cumulé 44 buts cette saison.

Yegor Sharangovich a réduit l'écart, mais Jack Quinn a redonné une priorité de deux buts aux siens à mi-chemin. Tout ça dans les 11 premières minutes de jeu pour mettre prématurément un terme à la soirée de travail d'Akira Schmid après avoir cédé trois fois sur seulement sept lancers.

Vitek Vanecek l'a remplacé devant le filet des Devils, qui s'en sont tirés avec un retard de 3-2 en retraitant au vestiaire grâce à un but de Kevin Bahl.

Alex Tuch a cependant frappé coup sur coup en deuxième période pour faire 5-2 en faveur des Sabres. Son second de la partie s'est retrouvé au fond du filet en redirigeant le tir de la ligne bleue de Rasmus Dahlin en avantage numérique.

Jack Hughes a imité Tuch en troisième avec un doublé pour les Devils, s'approchant du plateau des 40 buts avec ses 38e et 39e de la campagne.

« Nous n'étions pas prêts mentalement, a déclaré l'entraîneur-chef des Devils Lindy Ruff. Nous n'étions pas prêts physiquement. Ils sont passés à côté de nous, ils sont entrés seuls. Nous avons laissé notre gardien à lui-même. »

Les Sabres sont à six points de la deuxième place d'équipe repêchée qui est occupée par les Penguins de Pittsburgh dans l'Est, avec un match en main.

MacKinnon et Makar se chargent des Coyotes

Nathan MacKinnon et Cale Makar ont récolté trois points chacun et l'Avalanche du Colorado a battu les Coyotes de l'Arizona 3-1.

Makar avait raté les deux derniers matchs de l'Avalanche en raison d'une blessure au bas du corps. MacKinnon et Makar ont tous deux obtenu un but et deux passes.

MacKinnon a prolongé sa séquence de points à domicile à 19 matchs, et il a au moins un point lors de ses 11 derniers matchs.

L'Avalanche occupe la troisième place de la Division Centrale avec 90 points et a disputé un match de moins que les Stars et le Wild, qui comptent respectivement 92 et 91 points.

MacKinnon a ouvert la marque en première avec son 31e but de la saison et Clayton Keller a répliqué pour les Coyotes avec son 35e avant la fin de l'engagement.

Les Coyotes ont tenu tête à l'Avalanche jusqu'en troisième, mais des buts de Makar et J.T Compher ont mis fin à leurs ambitions.

L'Avalanche signe sa huitième victoire en neuf matchs.

Les Coyotes n'ont pas gagné à leurs trois derniers matchs (0-2-1) après avoir signé quatre victoires de suite.