Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Duclair force la main à Patrick Roy pour rester sur le 1er trio

Publié
Mise à jour

Anthony Duclair a bien l'intention de montrer à Patrick Roy qu'il mérite sa place sur le premier trio.

Nouvellement débarqué chez les Islanders de New York avec un contrat de quatre ans, le Québécois a récolté deux passes dans un revers de 6-4 devant les Rangers de New York, mardi.

Les Rangers ont comblé un retard de trois buts en marquant quatre fois sans réplique en troisième pour signer la victoire, inscrivant le but qui a fait la différence avec moins de 38 secondes à jouer par l'entremise d'Adam Edstrom. Le but égalisateur est venu peu de temps avant quand Chris Kreider a touché  la cible alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer. Alexis Lafrenière a amassé une passe sur ce but.

Au sein du  premier trio des Islanders, Duclair n'a pas mis de temps à contribuer avec sa nouvelle équipe en obtenant une passe sur le premier but du match de Mathew Barzal à 3:41 de la deuxième période. Il a accepté la passe de son coéquipier en entrée de territoire avant de lui remettre habilement et Barzal n'a eu qu'à compléter. 

L'ancien des Remparts de Québec s'est aussi fait complice sur le deuxième but de la partie de Barzal avant la fin de l'engagement, qui procurait une avance de 3-0 aux Islanders.

Kreider a terminé sa soirée avec une récolte de deux buts et une aide, tout comme le défenseur Zac Jones.

L'attaquant des Rangers Filip Chytil est passé par toute la gamme des émotions lors de ce match préparatoire en inscrivant un but, et ce, après avoir momentanément quitté la partie en raison d'une blessure à la jambe gauche en première période. Cette blessure avait d'ailleurs nécessité la présence du soigneur de l'équipe sur la patinoire pour lui prodiguer des soins.

Grant Hutton et Bo Horvat ont été les auteurs des autres buts pour les Islanders.

C'est le  gardien finlandais Henrik Tikkanen qui a été victime des quatre buts des Rangers en troisième période.