Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Okposo accroche ses patins

Kyle Okposo Kyle Okposo - PC
Publié
Mise à jour

Kyle Okposo se retire en tant que champion de la Coupe Stanley.

Okposo, qui a joué 17 saisons dans la LNH, a annoncé sa retraite jeudi après avoir gagné la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride

L'ancien capitaine des Sabres de Buffalo a fait cette annonce sur les réseaux sociaux, mettant ainsi fin à une carrière dans la LNH qui a débuté lorsque les Islanders de New York l'ont repêché avec le septième choix au total en 2006.

Dans une lettre distribuée par CAA, l'agence qui représente Okposo, il a qualifié ses 30 années de hockey d'« incroyables ».

« Ma carrière m'a amené dans des endroits incroyables et m'a fait vivre des expériences uniques, a écrit Okposo. Je crois que le sport est dans une excellente situation en ce moment et les possibilités sont vastes pour moi. J'ai hâte de continuer à contribuer à mon sport alors qu'il atteint de nouveaux sommets. »

Okposo a inscrit 242 buts et 372 passes en 1051 matchs de saison régulière dans la LNH. Tous ces matchs sauf six ont été disputés lorsqu'il portait l'uniforme des Islanders ou les Sabres. Il a participé aux séries éliminatoires à quatre reprises – en 2013, 2015 et 2016 avec les Islanders, puis a terminé la saison dernière avec les Panthers après les avoir rejoints pour la dernière étape de la saison – et a remporté la Coupe Stanley pour la première fois.