Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous sommes les meilleurs au monde », -Marchessault

Publié
Mise à jour

LAS VEGAS - Des dizaines de milliers de partisans des Golden Knights, se sont réunis au coeur du Strip de Las Vegas pour le défilé des champions de la coupe Stanley, samedi soir.

Pour l'occasion, une scène a aussi été aménagée devant le T-Mobile Arena, où tous se sont réunis après la traditionnelle parade en bus. Le rassemblement soulignait le premier championnat de la formation.

Les joueurs comme les membres de l'organisation étaient réunis sur scène pour une présentation spéciale, et certains étaient plus avancés quant à leur quantité de consommations absorbées que d'autres. C'est le cas de Mark Stone et spécialement de William Karlsson.

« Je savais que Vegas était une ville de party, mais ça ça repousse les limites », a lancé d'entrée de jeu le capitaine des Knights.

Puis, torse nu, Karlsson est venu piquer le micro à Mark Stone pour y aller d'une longue prose vantant les mérites de l'équipe, de la ville, mais surtout des partisans.

« Depuis le premier jour, je suis là, mais vous aussi! Vous êtes incroyables, je me souviendrai toujours du premier match de l'équipe contre les Coyotes. Nous les avions écrasés. Je n'avais pas fait de points dans le match, mais ce n'est pas grave parce que j'ai été f- grandiose cette année-là! »

Une employée des Knights a même dû s'interposer et retirer le micro des mains au Suédois, qui s'emballait. La parole est venue au récipiendaire du trophée Conn-Smythe, Jonathan Marchessault, qui s'est fait bref.

« Ils ont fermé le Strip pour nous ce soir parce que nous sommes des gagnants, les meilleurs du monde en fait! »

Shea Theodore a eu son droit de parole, comme c'est aussi un des joueurs présents depuis les tout débuts de la franchise, et Reilly Smith a fermé le discours.

« Ramener la coupe à Vegas, c'est tellement incroyable, je pense peut-être prendre ma retraite après avoir accompli le tout », a-t-il conclu.

Puis, une vidéo relatant les 16 victoires en voie vers la conquête a joué sur les écrans géants, et la fête était lancée. C'est Vegas après tout!   

Festivités incroyables

Le Strip était fermé en vue du défilé. Celui-ci commençait à 19 h (heure locale), près de Flamingo Road, et continuait sur un kilomètre et demi, jusqu'à Tropicana Avenue. Ensuite, il y avait un rassemblement de partisans à Toshiba Plaza et au Park District, devant le T-Mobile Arena.

Cette année, les Golden Knights ont remporté la coupe en battant les Panthers de la Floride 9-3 lors du match numéro 5, mardi dernier.

Le capitaine Mark Stone a réussi un tour du chapeau et Jonathan Marchessault a reçu le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries.

Marchessault est l'un des six membres originaux des Golden Knights. Les autres sont William Carrier, Reilly Smith, William Karlsson, Shea Theodore et Brayden McNabb.

Toute la semaine, des joueurs ont été aperçus en train de célébrer dans les complexes scintillants du Strip tels Caesars Palace, le Flamingo, le Bellagio, le Horseshoe, Paris Las Vegas, le Cosmopolitan, Planet Hollywood, New York-New York, l'Aria et le MGM Grand.

Le parcours, l'aréna et la plaza sont les mêmes que lors des célébrations du championnat des Aces, en septembre dernier.

L'équipe a vaincu le Sun du Connecticut en finale de la WNBA.