Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le 300e but de Connor McDavid marqué sur une échappée en infériorité numérique

Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Connor McDavid a enfilé son 300e but dans la LNH, jeudi soir, dans victoire par blanchissage par la marque de 2 à 0, face aux Kings de Los Angeles.

En début de troisième période, McDavid a profité d'une bourde de Sean Durzi, alors qu'Edmonton jouait à court d'un homme, et s'est échappé devant Joonas Korpisalo, qu'il a battu du côté du bloqueur.

C'était le 61e filet du no 97 des Oilers cette saison, lui qui mène par huit buts sur son plus proche poursuivant, David Pastrnak, des Bruins de Boston.

McDavid procurait alors une avance de 2 à 0 à son club dans ce duel qui permet aux Albertains de passer un point devant les Kings au classement de la division Pacifique.

La formation californienne possède cependant un match de plus à disputer.

La super-vedette des Oilers est le troisième joueur à avoir atteint le plus rapidement le plateau des 300 réussites parmi les patineurs actifs, à 563 matchs, ce qui le place derrière Alex Ovechkin (473) et Steven Stamkos (550).

Stuart Skinner a aussi été un acteur important du gain albertain, lui qui a stoppé 43 rondelles pour signer son premier jeu blanc de la saison, et son deuxième en 60 départs dans la LNH.

À l'autre bout de la patinoire, Korpisalo n'a pas eu grand-chose à se reprocher. Le portier finlandais a été mis à l'épreuve 37 fois.

L'autre filet des Oilers a été marqué par Evander Kane, à 19:08 de la première période. Sur ce but, Leon Draisaitl a ajouté une 70e mention d'aide à sa récolte.

Ce même Kane avait réussi un 300e but dans le circuit Bettman à son dernier match, mardi.

Avec six matchs à jouer au calendrier des Oilers, McDavid totalise 144 points, 27 de mieux que Draisaitl et 40 de plus que le troisième de la colonne des pointeurs, Nikita Kucherov.