Un calendrier qui ne plaît pas à Jim Montgomery
L'entraîneur-chef des Bruins de Boston Jim Montgomery s'est montré critique à l'endroit du calendrier de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi, à quelques heures du match no 3.
Les deux équipes auront un jour de repos supplémentaire après le match de mercredi, le quatrième match étant prévu samedi à Toronto.
« Pour être honnête, j'aurais préféré être ici jeudi/samedi », a confié Montgomery. « Je pense que nous passons plus de temps à Toronto que Toronto n'en passe à Boston et nous sommes pourtant l'équipe qui a l'avantage de la patinoire. »
Les Bruins ont accueilli les Leafs au TD Garden pour le premier match, samedi, lors de la soirée d'ouverture des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Deux soirs plus tard, ils ont joué le deuxième match à Boston avant de se rendre à Toronto mercredi pour le troisième match.
Boston a terminé sa saison régulière à domicile contre les Sénateurs d'Ottawa mardi dernier. Les Leafs ont joué deux matchs consécutifs sur la route en Floride mardi et mercredi derniers, ce qui signifie que Toronto a eu quatre matchs consécutifs sur la route entre le 16 et le 22 avril, entre la fin de la saison régulière et le début des séries.
Le cinquième match de la série aura lieu mardi prochain à Boston et les sixième et septième duels auront lieu respectivement jeudi et samedi prochains, si nécessaire.
Boston a remporté le premier match 5-1, mais les Maple Leafs ont riposté avec une victoire 3-2 lundi soir pour égaliser la série sur un but décisif d'Auston Matthews en fin de troisième période.