Le capitaine des Stars Jamie Benn se concentre sur le moment présent
Le directeur général des Stars de Dallas Jim Nill a dit au Dallas Morning News qu'il avait approché Jamie Benn au sujet d'une prolongation de contrat de deux ans, mais que le capitaine a refusé d'amorcer les pourparlers, car il se concentre sur le moment présent.
« Il a été très clair : "Jim, je veux juste gagner cette année et je verrai par la suite", a déclaré Nill. Il est à fond avec l'équipe. Il suit d'une certaine manière les traces de Joe Pavelski, qui attendait de connaître les besoins de l'équipe et voir ensuite comment il pouvait l'aider. »
L'attaquant âgé de 35 ans écoule cette saison la dernière année d'un contrat de 8 ans d'une valeur de 76 millions $ US signé avec les Stars en 2016. Son salaire compte pour 9,5 M$ sur la masse salariale annuellement. Son entente comprend une clause de non-mouvement.
Benn a inscrit 21 buts et récolté 39 passes en 82 matchs la saison dernière avant d'ajouter 4 buts et 11 aides en 19 rencontres en séries éliminatoires. Les Stars ont été éliminés en finale d'association pour une 2e année consécutive.
Il a passé ses 15 campagnes dans la Ligue nationale de hockey avec les Stars et Nill s'attend à ce que le partenariat se prolonge au-delà de la prochaine saison. « Tant que je serai le directeur général ici, il sera un membre des Stars, a-t-il affirmé. Il a gagné ce droit. »
Choix de 5e ronde – 129e au total – des Stars en 2007, Benn totalise 383 buts et 524 passes en 1112 rencontres.
Par ailleurs, il semble que le gardien de but Jake Oettinger attendra également la fin de la campagne avant de commencer des discussions avec l'équipe. Nill a observé que le marché des gardiens est pour le moment incertain en raison de l'impasse contractuelle entre Jeremy Swayman et les Bruins de Boston. Le cerbère étoile des Rangers de New York Igor Shesterkin deviendra aussi joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.
Oettinger écoule la dernière année d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 12 M$. Il a présenté un dossier de 35-14-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,72 et un taux d'arrêts de ,905 la saison dernière. En séries éliminatoires, il a ensuite maintenu une fiche de 10-9 avec une moyenne de buts alloués de 2,24 et un taux d'arrêts de ,913.