Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Colorado encore battu, une frousse pour Makar

Cale Makar - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont triomphé au compte de 4-0 face à l'Avalanche du Colorado, dimanche après-midi.

Ukko-Pekka Luukkonen a été parfait sur 24 lancers pour mériter le blanchissage.

L'Avalanche, qui a maintenant perdu ses deux dernières rencontres après avoir connu un départ canon de 6-0, peut au moins se consoler en ayant évité une lourde perte après une scène inquiétante au deuxième tiers. Le Colorado n'a pas inscrit le moindre but à ses deux derniers matchs.

Cale Makar a quitté temporairement le match après une lourde chute contre la bande.

Dans une course pour la rondelle, le défenseur étoile des Avs a été poussé dans le dos par Kyle Okposo et il a glissé dans la bande alors que sa jambe droite était contorsionnée. Il a dû être escorté hors de la glace avec du soutien. Il boitait en traversant le couloir menant aux vestiaires.

Étonnament, après ce qu'on craignait être une blessure sérieuse, Makar était de retour à son poste en troisième et il a été abondamment utilisé.

Les Sabres, qui sont derniers dans la division atlantique, menaient 3-0 au moment de l'incident.

JJ Peterka a ouvert la marque à mi-chemin au premier tiers en s'amenant en contre-attaque. Son premier tir a été bloqué par le défenseur Jack Johnson mais il a récupéré la rondelle avant de battre Alexandar Georgiev.

Casey Mittelstadt a doublé l'avance à 1:39 du début de la deuxième période. Lors d'une descente à deux contre un avec Zach Benson, il a pris la bonne décision en choisissant de tirer au-dessus de l'épaule droite du gardien.

Tyson Jost a fait 3-0 quelques minutes plus tard sur une belle remise arrière d'Alex Tuch.

Rasmus Dahlin a complété la marque dans un filet désert à 3 minutes de la fin de la partie.