Le gardien Yaniv Perets sous contrat avec les Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline ont conclu une entente de deux ans avec le gardien québécois Yaniv Perets, selon l'ancien gardien de la LNH Kevin Weekes.
Plus tôt dans la journée, le journaliste Elliotte Friedman rapportait que Perets était courtisé par l'équipe de la Caroline dont le fils de l'entraîneur Rob Brind'Amour était le coéquipier du gardien dans les rangs universitaires.
Perets et Skyler Brind'Amour ont d'ailleurs remporté en prolongation le titre national du hockey universitaire américain le week-end dernier avec les Bobcats de Qinnipiac contre les Golden Gophers du Minnesota.
L'athlète de Dollard-Des-Ormeaux a disputé 41 parties avec les Bobcats cette saison, conservant une excellente fiche de 34-4-3.
« Yaniv a joué un rôle crucial dans le parcours de Quinnipiac vers le championnat national cette saison, et il a été un gardien de but d'élite tout au long de sa carrière universitaire, a déclaré Waddell. C'est un gagnant qui a fait ses preuves, et nous avons hâte de le voir évoluer. »
Le gardien de 6 pi 1 po et 181 lb a été sélectionné parmi les 10 premiers finalistes du prix Hobey Baker, remis annuellement au meilleur joueur du hockey collégial, à chacune des deux dernières saisons, en plus d'avoir été nommé joueur de l'année et gardien de l'année de la CEAC en 2021-22.
Perets a également passé une saison avec les Vees de Penticton de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (LCHB) en 2019-20, enregistrant une fiche de 25-8-2, une moyenne de buts alloués de 2,19, un pourcentage d'arrêts de ,918 et cinq jeux blancs en 37 matchs de saison régulière.