Le Kraken poursuivi pour son chandail de la Classique hivernale
Quelques jours avant le match de la Classique hivernale de 2024 opposant le Kraken et les Golden Knights, l'équipe de Seattle se trouve au coeur d'un poursuite judiciaire s'attaquant au chandail créé pour l'événement, rapporte le journal The Seattle Times.
Paul Kim, un amateur de hockey et résident de Seattle, a acquis les droits de marque sur le nom des défunts Metropolitains de Seattle, y compris le logo « S » et les couleurs, en 2014.
Lorsque l'organisation du Kraken a vu le jour en 2018, Kim et elle ont commencé à travailler côte à côte. Cependant, la relation entre les deux parties se serait détériorée à travers les années.
Toutefois, selon certaines informations, la relation entre les deux parties se serait détériorée à travers les années. Le procès intenté devant le tribunal de district des États-Unis allègue que le Kraken a violé ses droits de marque sur le maillot de la Classique hivernale de l'équipe. Dans le procès, Kim déclare que les maillots contiennent un logo « S » rouge et des lettres « pratiquement identiques » à ceux utilisés par les Metropolitans.
Le procès vise à obtenir des injonctions temporaires et permanentes empêchant le Kraken d'utiliser ces chandails. Cependant, aucune décision n'arrivera à temps pour d'empêcher l'utilisation des maillots de la Classique hivernale, lundi.