Killorn remercie Hart; Perry la cible de DeAngelo
Le Lightning de Tampa Bay a profité d'une bévue de Carter Hart et du passage des Flyers de Philadelphie pour mettre un terme à sa série de revers, mardi soir.
Au lieu d'encaisser une sixième défaite consécutive, le Lightning a eu le dessus sur la septième équipe au classement de la division Métropolitaine par la marque de 5 à 2.
Alex Killorn a été au coeur de cette victoire pour le Lightning avec une récolte de trois points dont deux buts, tout comme son coéquipier Nikita Kucherov.
Les Flyers ont ouvert la marque par l'entremise de Morgan Frost, mais Killorn a assuré la réplique en avantage numérique moins de deux minutes plus tard.
Évoluant en avantage numérique en début de période médiane, le Lightning a vu Kucherov faire vibrer les cordages après 34 secondes de jeu à l'engagement. Ross Colton a procuré un coussin de deux buts à son équipe et Killorn a porté le coup de grâce.
Hart a chuté derrière son filet en voulant récupérer la rondelle qui est revenue au Lightning. Killorn a mis la touche finale alors que le gardien des Flyers revenait devant son filet, mais il n'a pas été en mesure de réparer sa bévue.
Brendan Lemieux a marqué son premier but de la saison quelques instants plus tard, dans ce qui était par la même occasion un premier filet dans l'uniforme des Flyers.
La frustration a gagné Tony DeAngelo en fin de troisième période. Après un arrêt de jeu près du filet d'Andrei Vasilevskiy, le joueur des Flyers a envoyé son bâton directement dans le bas du ventre de Corey Perry. Il n'en fallait pas plus pour qu'une mêlée éclate et DeAngelo a été expulsé par les officiels.
Kucherov a profité de l'avantage numérique pour inscrire son 25e but de la saison par la suite.