Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Lightning gagne son duel de titans à Denver

Nathan MacKinnon et Andrei Vasilevskiy - PC
Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay a remporté un duel de titans avec l'Avalanche du Colorado par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage, mardi.

Il fallait s'attendre à un grand spectacle entre ces deux formations et elles n'ont pas déçu.

Artturi Lehkonen a ouvert la marque en profitant de l'écran devant le filet d'Andrei Vasilevskiy fourni par Valeri Nichushkin. C'était son 16e filet de la campagne.

Nathan MacKinnon a doublé l'avance de son équipe en période médiane lorsqu'il a redirigé au fond du filet une belle remise de Bowen Byram. Le Lightning a répliqué quelques instants plus tard lorsque Nikita Kucherov a complété la pièce de jeu orchestrée par Brayden Point.

Les deux équipes se sont échangé des filets en début de troisième période. Après un but d'Anthony Cirelli, Denis Malgin a donné les devants à l'Avalanche 3 à 2. Un peu plus de deux minutes après ce filet, Vladislav Namestnikov s'est faufilé dans l'enclave et il a déjoué Alexandar Georgiev pour créer l'égalité.

La prolongation n'a pas fait de maître et lors des tirs de barrage, Steven Stamkos a été le seul à trouver le fond du filet, à l'aide d'un bon lancer.

Vasilevskiy a été plus qu'à la hauteur devant son filet, lui qui a terminé sa soirée avec 43 arrêts. Georgiev a fait face à 35 lancers dans la défaite.