Le plan des Devils a séduit Jake Allen
Qu'est-ce qui a convaincu Jake Allen d'accepter une transaction avec les Devils du New Jersey?
Notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun a obtenu un élément de la réponse en s'entretenant avec le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, et il a partagé l'information lors de son passage à Hockey 360, mardi.
Selon ce qui a été présenté à Allen, le gardien aurait reçu comme information qu'il occuperait un rôle important chez les Devils dans l'éventuel duo qui défendra la cage de l'équipe pour la prochaine campagne.
Fitzgerald n'a pas caché à Pierre LeBrun qu'il avait l'intention d'ajouter un gardien de premier plan cet été et le nom de Jacob Markstrom semble faire surface. Juuse Saros pourrait aussi être un candidat à considérer selon ce qui se passera du côté des Predators de Nashville.
Allen aurait accepté de lever sa clause de non-échange selon LeBrun en étant conscient d'un éventuel scénario et qu'il aurait la chance d'épauler le nouveau gardien qui se joindrait à l'équipe.
En soirée, Allen a aidé les Devils à vaincre les Maple Leafs de Toronto avec 42 arrêts dans un gain de 6 à 3.
Outre aussi son match du 23 mars contre les Sénateurs d'Ottawa au cours duquel Allen a alloué cinq buts, le gardien a livré la marchandise depuis son arrivée au New Jersey n'accordant jamais plus de deux buts lors des quatre autres matchs devant le filet des Devils.
Celui qui écoulera la saison prochaine la dernière année d'un contrat de deux ans qui lui rapporte annuellement 3,85 millions $ a été échangé aux Devils par les Canadiens le 8 mars dernier contre un choix conditionnel de troisième tour.