Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild tenu en échec, la 551e victoire de Marc-André Fleury attendra

Publié
Mise à jour

MINNESOTA - Darren Raddysh a inscrit ses deux premier buts de la campagne, et le Lightning de Tampa Bay a fait le nécessaire pour vaincre le Wild du Minnesota 4 à 1, jeudi soir.

Avant d'enfiler un doublé en l'espace de 2:29 en deuxième période, Raddysh n'avait qu'un but à sa fiche en 60 matchs.

Obtenant son deuxième départ de la semaine, Marc-André Fleury devra patienter encore un peu avant de savourer sa 551e victoire dans la LNH, laquelle lui permettra de rejoindre son compatriote Patrick Roy au deuxième rang de l'histoire.

Fleury a été mis à l'épreuve 29 fois par le Lightning (19-16-5), qui a mis derrière lui une défaite de 4 à 2 subie sur la patinoire des Jets de Winnipeg mardi.

Durement touché par les blessures, notamment celles de Kirill Kaprizov, Mats Zuccarello, Filip Gustavsson et Jonas Brodin, le Wild (16-17-4) a perdu ses quatre dernières rencontres, toutes des défaites subies en temps réglementaire.

Victor Hedman a mis le match hors de portée en marquant lors d'une supériorité numérique au troisième vingt. 

Le premier but de la campagne du vétéran défenseur Zach Bogosian a privé Andrei Vasilevskiy d'un jeu blanc à 15:35 du dernier tiers. 

Ce fut trop peu trop tard pour les hommes de John Hynes, qui ont encaissé un but dans un filet désert à 19:19, celui de Brandon Hagel.

Le Wild a un dossier de 3-15-1 lorsque l'adversaire inscrit le premier but d'un match.

Des doublés pour MacKinnon et Drouin

Le deuxième but du match de Nathan MacKinnon en prolongation a procuré une victoire de 5-4 à l'Avalanche du Colorado sur les Stars de Dallas.

La partie a aussi été marquée par deux buts du Québécois Jonathan Drouin qui traverse une période heureuse.

MacKinnon a choisi de tirer lors d'une attaque à deux contre zéro en temps supplémentaire pour battre le gardien Scott Wedgewood pour son 22e de la campagne.

Drouin connaît de beaux moments, ayant été l'auteur de quatre buts à ses quatre derniers matchs. Sa performance lui permet aussi d'atteindre les 300 points depuis le début de sa carrière.

L'Avlanche se dirigeait vers une défaite, mais le 20e de la saison de Mikko Rantanen a poussé les deux équipes en extra-plaisir.

L'attaquant de l'Avalanche a inscrit ses septième et huitième buts de la saison. Il a quatre buts à ses quatre derniers matchs.

C'est la deuxième fois cette saison que le Colorado comble un retard de deux buts en troisième période.

Avec deux aides, le défenseur Devon Toews a obtenu au moins un point à ses sept derniers matchs.

Pour les Stars, Tyler Seguin a trouvé le fond du filet deux fois. Il totalise 13 buts jusqu'ici. C'est la 47e fois de sa carrière qu'il marque deux fois dans une partie.

L'ancien des Canadiens Evgenii Dadonov a ouvert la marque pour les Stars grâce à son neuvième de la campagne.

Joe Pavelski a été l'autre buteur dans la défaite.