Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leon Draisaitl discret sur son avenir avec les Oilers

Publié
Mise à jour

Tandis que les Oilers tentent toujours de se remettre de leur défaite lors du match ultime de la finale de la Coupe Stanley contre les Panthers, l'avenir de Leon Draisaitl est au cœur des préoccupations entourant l'équipe canadienne.

Il reste une année au contrat de huit ans et 68 millions $ de Draisaitl avant qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation l'été prochain. Il est autorisé à signer une prolongation à partir du 1er juillet.

« Je vais vous donner la réponse la plus plate qui soit, a lancé l'attaquant durant le bilan de l'équipe mercredi. Je vais m'asseoir avec mes agents et en discuter avec les Oilers afin de voir quel est leur plan et notre plan. »

« C'est un dossier qui prendra du temps à régler, je dois déterminer ce que je veux et ce que toutes les parties veulent. Edmonton a la priorité pour me faire signer en ce moment, c'est tout ce que je vais dire. Évidemment, j'aime plus que tout être un Oiler. »

Le joueur de 28 ans a amassé 41 buts et 106 points en 81 matchs du calendrier régulier, puis il a ajouté 10 buts et 31 points en éliminatoires. Toutefois, durant la finale, il n'a amassé que trois mentions d'assistance.

Depuis qu'il a été repêché par Edmonton au troisième rang au total en 2014, Draisaitl a remporté le trophée Hart, le Art-Ross et le Ted-Lindsay, en plus de ses cinq invitations au Match des étoiles de la LNH.

L'Allemand cumule 347 buts et 850 points en 719 matchs en carrière.

Les Oilers comptent 10 joueurs qui ont droit à l'autonomie complète cet été, incluant Warren Foegele et Adam Henrique. Deux autres sont joueurs autonomes avec restriction, soit Dylan Holloway et Philip Broberg.