Les Blackhawks échappent encore une avance de deux buts
Pour un deuxième match de suite, les Blackhawks de Chicago ont échappé une avance de deux buts et les hommes de Luke Richardson ont encaissé un revers de 4-3 en prolongation contre les Panthers de la Floride.
L'histoire avait été semblable mercredi, alors que les Blackhawks détenaient une avance de 2-0 après la première période de jeu contre les Red Wings de Détroit. L'équipe avait toutefois subi un revers de 4-3.
Vendredi soir en Floride, Chicago avait une avance de deux buts avec vingt minutes à jouer au match et Petr Mrzaek était parvenu à résister aux attaques des Panthers, mais tout s'est effondré en troisième période.
À mi-chemin en temps supplémentaire, Brandon Montour a inscrit un but spécial lorsqu'il a frappé la rondelle en se retournant dans l'enclave, dos au filet. Montour a terminé le match avec une récolte d'un but et une aide.
L'attaquant Matthew Tkachuk a contribué aux succès des Panthers avec une récolte de trois mentions d'aide. C'est déjà la 28e fois cette saison qu'il amasse plus d'un point dans un match. Eetu Luostarinen a amassé un but et une aide.
Les Blackhawks n'ont pas perdu de temps avant de s'inscrire au pointage. Après un peu plus de six minutes de jeu, Caleb Jones a accepté la passe de Taylor Raddysh en deux contre un et il a ouvert la marque d'un vif tir des poignets.
Puis avant la fin de l'engagement, Boris Katchouk a étiré le bâton sur une belle passe de Joey Anderson pour rediriger la rondelle au fond du filet et doubler l'avance de Chicago.
Les choses ont commencé à mal aller en milieu de troisième période pour les Blackhawks. Ils ont vu Sam Bennett et Sam Reinhart marquer deux buts en l'espace de 29 secondes pour rapidement créer l'égalité.
Puis moins de quatre minutes plus tard, Luostarinen a décoché un bon tir de l'enclave pour placer les Panthers dans le siège du conducteur pour la première fois du match.
Un but de Cole Guttman avec 45 secondes à jouer, son quatrième de la saison, a toutefois envoyé les deux équipes en prolongation, avant que Montour ne joue les héros.
Devant la cage des Panthers, Sergei Bobrovsky a repoussé 21 des 24 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis Mrazek a réalisé 39 arrêts sur 43 tirs.
Les Panthers ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et ils seront de retour à l'action dès samedi, contre les Jets. L'équipe accueillera ensuite les Canadiens jeudi.
Les Flames ne peuvent profiter de la visite des Ducks
John Gibson a réalisé 34 arrêts, Maxime Comtois a obtenu deux points et les Ducks d'Anaheim ont surpris les Flames de Calgary par la marque de 3-1.
Comtois a inscrit son septième but de la saison après 7:47 de jeu en deuxième période avant de préparer celui de Brett Leason moins de quatre minutes plus tard. Derek Grant a complété la marque dans un filet désert avec deux secondes à faire au match. Il a aussi obtenu une mention d'aide.
Mikael Backlund a inscrit l'unique but des Flames, un peu plus d'une minute avant le but de Comtois.
Après une première période sans but, les Flames ont pris les devants 1-0 à 6:43 du deuxième vingt en supériorité numérique lorsque le tir d'Elias Lindholm a été dévié par Backlund.
L'avance a cependant été de courte durée, puisque les Ducks ont répliqué 64 secondes plus tard avec Comtois, qui a redirigé un tir de Frank Vatrano.
Les Ducks ont pris l'avantage à 11:33 de la deuxième période, grâce à Leason qui a tiré du côté du filet pour son cinquième but.
Les Flames ratent une belle occasion d'aligner une troisième victoire de suite face à l'une des pires équipes de la ligue alors qu'ils se retrouvent à quatre points des Jets de Winnipeg et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.
Jacob Markstrom a cédé à deux reprises sur 17 tirs devant le filet des Flames, sans victoire à leurs cinq derniers matchs à domicile (0-4-1).