Les Blue Jackets chercheraient à échanger un défenseur
Il semble que les clubs de la LNH qui ont besoin d'aide à la ligne bleue devraient appeler les Blue Jackets de Columbus.
Le journaliste Aaron Portzline de The Athletic rapporte que le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekäläinen, « est encore au téléphone pour tenter d'échanger un défenseur ».
Les Blue Jackets ont huit arrières sur leur formation, Adam Boqvist et Andrew Peeke ayant été laissés de côté dans la majorité de leurs matchs.
Portzline note que la recrue David Jiricek a devancé Boqvist et Peeke pour un rôle dans le top-6, mais il est le seul membre du groupe qui peut être cédé dans la Ligue américaine sans être soumis au ballottage.
Jiricek, sélectionné au sixième rang au repêchage de 2022, a récolté un but et une passe en quatre matchs cette saison. Le joueur de 19 ans a participé à quatre matchs des Blue Jackets la saison dernière, passant la majeure partie de l'année avec les Monsters de Cleveland dans la LAH.
Boqvist n'a pas inscrit de point en deux matchs cette saison. Le joueur de 23 ans a marqué cinq buts et a récolté 24 points en 46 matchs avec les Blue Jackets la saison dernière, avec une moyenne de 18:38 minutes de jeu par rencontre.
Sélectionné au huitième rang par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2018, il a été acquis par les Blue Jackets en échange de Seth Jones en 2021.
Peeke n'a pas joué depuis qu'il a pris part à la défaite inaugurale de l'équipe contre les Flyers de Philadelphie le 12 octobre. Le joueur de 25 ans, qui n'a pas obtenu de point contre les Flyers, a marqué six buts et récolté 13 points en 80 matchs la saison dernière.
Choix de deuxième tour des Blue Jackets en 2016, Peeke est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-2026 avec un salaire annuel moyen de 2,75 millions $.
Boqvist est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 avec un salaire annuel de 2,6 M$.
Les Blue Jackets ont renforcé leur profondeur défensive durant la saison morte en ajoutant Damon Severson dans le cadre d'un échange avec les Devils du New Jersey et en acquérant Ivan Provorov des Flyers.