Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers sauvent leur peau en prolongation

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Matthew Tkachuk a marqué en prolongation pour permettre aux Panthers de la Floride d'éviter l'élimination grâce à une victoire de 4-3 sur les Bruins de Boston, mercredi.

Boston mène toujours la série, mais 3-2 cette fois. Le sixième match aura lieu vendredi à Sunrise.

Tkachuk a marqué à 6:05 de la prolongation quand il a profité d'une bourde du gardien Linus Ullmark qui a été l'origine du but gagnant. Le portier des Bruins, qui a connu une excellente saison, a gaffé derrière son filet en poussant la rondelle directement sur la lame du bâton de Carter Verhaeghe, qui a remis à son coéquipier qui était devant le filet. Tkachuk n'a pas eu de mal à mettre un point final à la rencontre.

C'est la première fois de leur histoire que les Panthers marquent un but en prolongation quand ils font face à l'éliminatiion.

Les Bruins n'ont qu'eux à blâmer pour ce revers, eux qui n'ont pas profité de deux chances en or en fin de troisième quand Marchand s'est échappé avec moins de deux secondes à faire et qu'il n'a pas été en mesure de déjouer Bobrovsky. Étrangement sur la séquence, le défenseur Aaron Ekblad a maladroitement poussé la rondelle avec sa main à la droite du filet.

Puis, avec moins de quatre minutes à faire au temps règlementaire, Boston n'a pas été en mesure de profiter d'un avantage numérique offert sur un plateau d'argent par les Panthers, qui ont écopé d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace.

De retour au jeu, le Québécois Anthony Duclair a placé les Panthers en avance quand il a poussé la rondelle libre dans la cage des Bruins à 8:26 de la première.

L'avance a perduré jusqu'à 2:27 de la période alors que Brad Marchand a nivelé le pointage lors d'un avantage numérique. La peste des Bruins s'est emparée de la rondelle que le gardien Sergei Bobrovsky avait partiellement arrêtée avant de l'échapper pour compter son quatrième de la série.

Avec 68 secondes à écouler en deuxième, Sam Bennett a permis aux Panthers de rentrer au vestiaire à l'entracte avec une courte avance quand il a déjoué Ullmark d'un tir des poignets dans la partie supérieure gauche à la hauteur de l'enclave.

En troisième, l'inspiration des Bruins, le capitaine Patrice Bergeron qui effectuait un retour au jeu, a démontré tout le poids qu'il dégage sur une patinoire en créant l'égalité 2-2 lors d'un avantage numérique. L'athlète de L'Ancienne-Lorette a fait dévier un tir dans le filet des Panthers en début de  troisième.

C'est un 50e but en séries pour Bergeron.

Mais cette égalité n'a duré que l'instant d'un clin d'oeil puisque 41 secondes plus tard, un tir précis dans la partie supérieure de Sam Reinhart redonnait l'avance aux visiteurs.

Les Panthers aussi n'ont pas eu le temps de se réjouir très longtemps, car Taylor Hall a fait mouche 4:02 plus tard  et ce, dans un quatrième match de suite pour ramener les deux clubs à la case départ 3-3,

Bobrovsky a brillé en faisant face à 47 tirs alors que Ullmark a été mis à l'épreuve 25 fois.