Qui sera devant le filet des Bruins face aux Maple Leafs?
Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, ne va pas dévoiler le plan de l'équipe au sujet de ses gardiens dans leur série face aux Maple Leafs de Toronto.
Cela ne veut pas dire toutefois que l'entraîneur-chef, Jim Montgomery, et ses joueurs ne sont pas au courant de ce plan en question.
«Nos gardiens savent quel est le plan. Les performances et les résultats vont dicter l'allure de nos décisions, mais nous savons quel est le plan», a précisé Sweeney au journaliste Joe Haggerty.
Les Bruins se pointent de nouveau en séries avec deux belles options devant le filet : Jeremy Swayman et Linus Ullmark. Les deux ont partagé le travail pendant la saison régulière et aucun n'a disputé deux matchs de suite depuis le début du mois de mars.
Swayman a terminé la saison avec un dossier de 25-10-8, une moyenne de buts alloués de 2,53 et un pourcentage d'efficacité de ,916. Pour sa part, Ullmark présente une fiche de 22-10-7, un pourcentage d'arrêts de ,915 et une moyenne de buts alloués de 2,58.
Les Leafs sont aussi demeurés discrets quant à leur gardien, mais le Russe Ilya Samsonov est celui qui a disputé la majorité des matchs dans le dernier droit de la saison. Même s'il a été soumis au ballottage plus tôt cette saison, le gardien de 27 ans a bien rebondi et il a conclu la campagne avec un dossier de 23-7-8, un pourcentage d'efficacité de ,890 et une moyenne de buts alloués de 3,13.
Le premier match de la série sera disputé samedi soir à Boston.
Les Bruins sans Brazeau
Par ailleurs, Sweeney a indiqué que l'attaquant Justin Brazeau sera évalué sur une base hebdomadaire, lui sui souffre d'une blessure au haut du corps.
Le joueur de 26 ans est en mesure de patiner, mais il a encore plusieurs cases à cocher avant d'obtenir le feu vert des médecins.
Brazeau est sur la touche depuis le 2 avril, lui qui s'est blessé contre les Predators de Nashville.
En 19 parties cette saison avec les Bruins, Brazeau a marqué cinq buts et récolté deux aides.