Les Sabres perdent le match face aux Bruins... mais aussi Tage Thompson
BUFFALO, N.Y. - David Pastrnak a gonflé sa fiche avec une soirée de trois points, et les Bruins de Boston ont dominé les Sabres de Buffalo au compte de 5 à 2, mardi soir.
Le revers n'est peut-être pas la plus grande inquiétude des Sabres (7-8-1), qui semblent être en voie de se débrouiller sans leur attaquant vedette Tage Thomspon à moyen ou long terme.
Blessé au bas du corps lors d'une chute suivant un contact avec le défenseur Charlie McAvoy en première période, Thompson est revenu au jeu dans un premier temps, avant de retraiter une deuxième fois vers le vestiaire après avoir reçu une rondelle en plein sur le poignet gauche lors d'une infériorité numérique, au deuxième vingt.
Après la partie, l'entraîneur des Sabres Don Granato a fait savoir que la blessure de Thompson nécessitera « une absence d'une durée considérable ».
L'attaque de Buffalo doit déjà composer sans Alex Tuch, Jack Quinn et Zach Benson.
« (Tage) s'est démené pour revenir au jeu après sa première blessure du match. Sa deuxième blessure n'annonce rien de bon, malheureusement », a déploré Granato.
Le no 72 des Sabres a marqué 47 buts lors de la saison 2022-2023, et amorçait cette saison un pacte de sept ans et 50 millions $.
Avant la rencontre, les Sabres ont honoré Kyle Okposo qui disputait un 1000e match dans la LNH.
Pastrnak a ajouté un 11e but à sa récolte, en plus d'ajouter ses 12e et 13e mentions d'aide, lui donnant 24 points en seulement 14 matchs.
Les quatre autres buteurs de Boston (12-1-2), soit Danton Heinen, Brandon Carlo, Oscar Steen et Hampus Lindholm, ont tous réussi leur premier filet de la campagne.
Le gardien recrue Devon Levi a été malmené par les Bruins, qui ont inscrit cinq buts à son endroit sur 18 lancers.
La soirée de travail du portier montréalais s'est terminé après 35 minutes de jeu seulement, alors que l'entraîneur-chef Don Granato a fait appel à Ukko-Pekka Luukkonen en relève.
Devant l'autre filet, Linus Ullmark a cédé deux fois devant son compatriote suédois Victor Olofsson.