Les Bruins perdent pour la 2e fois seulement en temps réglementaire à domicile
Garnet Hathaway a marqué son 9e but de la saison et Darcy Kuemper a réalisé 27 arrêts, permettant aux Capitals de Washington d'infliger un rare revers à domicile aux Bruins de Boston, 2 à 1, samedi après-midi.
À leur 27e rencontre de la saison au TD Garden, les Bruins (39-8-5) perdaient seulement une deuxième décision à la réglementaire.
Des buts de Nicklas Backstrom - en double avantage numérique - et Hathaway ont permis aux Caps (28-20-6) de se procurer une avance de 2 à 0 dans la première moitié de match.
Cinq minutes après que Hathaway eut déjoué Jeremy Swayman à l'aide d'un excellent tir dans la lucarne, Nick Foligno a rapproché Boston à un but d'écart.
La troupe de Jim Montgomery s'est cependant montrée incapable de générer suffisamment d'attaque pour forcer la tenue d'une période de prolongation.
Dans la victoire de Washington, le capitaine Alex Ovechkin a été réduit au silence. Ovi a décoché deux tirs au filet et distribué six mises en échec, en 18:00 de temps de jeu.
C'était le troisième match de suite dans lequel le no 8 ne récoltait pas de point, égalant ainsi sa plus longue séquence du genre cette saison.
Une fois de plus tenu en échec, le jeu de puissance des Bruins a prolongé à 17 sa séquence d'avantages numériques infructueux. Cette série d'insuccès remonte au 24 janvier, soit cinq matchs.
Les meneurs au classement général ont perdu quatre de leur cinq derniers matchs (1-3-1). Leurs défaites sont survenues contre d'autres bonnes formations de l'Est : Tampa Bay, la Floride, la Caroline et Washington.
Les Bruins reprendront l'action mardi, en rendant visite aux Stars de Dallas, tandis que les Caps enchaîneront dès dimanche avec un duel à domicile face aux Sharks de San Jose.
L'entraîneur des Capitals, Peter Laviolette, en était à son 1402e match derrière le banc d'une équipe de la LNH, dépassant ainsi Ron Wilson au 11e rang de l'histoire.
Âgé de 58 ans et originaire de la région de Boston, Laviolette est le cinquième entraîneur-chef actif le plus victorieux de la LNH.
Il a gagné la coupe Stanley avec les Hurricanes en 2006.