Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins placent Keith Kinkaid au ballottage

Keith Kinkaid Keith Kinkaid - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien gardien des Canadiens de Montréal Keith Kinkaid fait partie d'une vague de joueurs soumis au ballottage jeudi dans la LNH. Kinkaid a signé un contrat d'une saison et 750 000 $ avec Boston à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Kinkaid se retrouve derrière Jeremy Swayman et Linus Ullmark dans la hiérarchie des gardiens de but des Bruins.

Âgé de 33 ans, Kinkaid a fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine depuis la saison 2019-2020, passant la majorité de son temps dans la LAH. Il a fait partie de l'organisation des Rangers de New York lors des deux dernières saisons, mais il n'a disputé que 10 rencontres dans la LNH.

Lors de la dernière campagne, il a signé 20 victoires en 37 matchs avec le Wolf Pack de Hartford, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d'efficacité de ,904.

Jamais repêché dans la LNH, Kinkaid a aussi porté les couleurs des Devils du New Jersey avant de se joindre au CH.

Un ancien premier choix aussi au ballottage

Parmi les autres joueurs soumis au ballottage, le jeune attaquant Lias Andersson a également été rendu disponible par les Kings de Los Angeles. Choix de première ronde des Rangers en 2017, 7e au total, Andersson n'a jamais été en mesure de faire sa niche dans le circuit Bettman.

Entre 2017 et 2020, il a joué 66 matchs avec les Rangers et il a été limité à seulement neuf points, dont trois buts.

New York l'avait ensuite échangé aux Kings en octobre 2020 contre un choix de deuxième ronde, qui avait ensuite servi à sélectionner Will Cuylle.

Lors des deux dernières saisons, il a joué 43 matchs avec les Kings et il a totalisé quatre buts et huit points. Il a également porté les couleurs du Reign d'Ontario dans la LAH durant 19 matchs.

Joona Koppanen (BOS), Vinni Lettieri (BOS), Daniel Renouf (BOS), Jayson Megna (COL), Slater Koekkoek (EDM), Calvin Pickard (EDM) et Jonny Brodzinski (NYR) ont aussi été soumis au ballottage jeudi.