Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins prennent les devants dans la série

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont marqué les quatre premiers buts du match, vendredi, en route vers une victoire de 4-2 sur les Panthers de la Floride et prendre les devants 2-1 dans leur série de premier tour.

« Nous avons vu le hockey des Bruins de Boston aujourd'hui », a déclaré l'entraîneur des Bruins Jim Montgomery, qui a insisté sur le fait qu'il n'y avait « aucun passager » dans son équipe contrairement au dernier match.

Les Panthers sont revenus à la charge avec deux buts dans les six dernières minutes du match, mais les champions de la saison régulière sont parvenus à protéger leur avance.

Après avoir raté l'entraînement matinal et avoir été considéré comme un cas incertain pour disputer le match, Linus Ullmark a effectué 28 arrêts devant la cage des Bruins.

Taylor Hall a placé les Bruins aux commandes après seulement 2:26 en première, Charlie Coyle en a ajouté en redirigeant un tir de Brad Marchand en deuxième et David Pastrnak ainsi que Nick Foligno ont permis aux Bruins de prendre le large avec deux buts rapides en milieu de troisième.

Dmitry Orlov a obtenu deux mentions d'aide pour les Bruins.

Gustav Forsling a privé Ullmark de son premier jeu blanc en séries avec 5:29 à faire et Sam Reinhart a réduit l'écart à un deux buts avec 4:01 à faire.

Aaron Ekblad s'est rendu au vestiaire après une dure collision avec Charlie McAvoy à mi-chemin en deuxième. Il est rapidement revenu au banc des Panthers , mais il a effectué seulement deux présences sur la patinoire en deuxième moitié de période et n'était pas au banc des siens avec ses coéquipiers en troisième.

« La plupart du temps, dans le hockey des séries éliminatoires, on oublie et on passe à autre chose, on apprend peut-être un peu de la situation », a déclaré Reinhart. « Chaque jour est un nouveau défi. Nous reviendrons dimanche prêts à partir. »

L'entraîneur-chef des Panthers Paul Maurice a mentionné après le match qu'il en saurait plus long concernant l'état de santé d'Ekblad, samedi.

Le but de Pastrnak était son deuxième de la série et il a provoqué un changement de gardien du côté des Panthers. L'homme de 10 millions $ Sergei Bobrovsky a alors fait son entrée dans la série en relève à Alex Lyon, qui a cédé trois fois sur 26 tirs.

Bobrovsky a repoussé huit des neuf tirs dirigés vers lui.

Le quatrième match se tiendra dimanche après-midi, toujours en Floride.