Importante victoire des Capitals
Les Capitals de Washington ont fait un pas important vers une place en séries grâce à un gain de 2 à 0 sur les Bruins de Boston, lundi.
Les Bruins ont quant à eux laissé filer une opportunité de s'assurer du premier rang dans la section Atlantique alors que les Capitals ont fait un pas important vers une place en séries.
Grâce à cette victoire, Washington occupe le dernier rang donnant accès aux séries parmi les équipes repêchées avec 89 points, tout comme Detroit qui a vaincu les Canadiens de Montréal en prolongation. Si les Capitals battent les Flyers de Philadelphie mardi, ils se qualifieront pour les séries éliminatoires, peu importent les résultats dans les autres matchs. Pendant ce temps, les Red Wings vont conclure la saison au Centre Bell.
Avec une victoire, les Bruins (47-19-15 - 109 points) n'auraient pas pu être rattrapés par les Panthers de la Floride, qui demeurent à un point des Bruins.
Mardi soir, les Bruins accueilleront les Sénateurs d'Ottawa avec une deuxième possibilité de se classer au premier rang de leur section pendant que les Panthers (51-24-6 - 108 points) seront les hôtes des Maple Leafs de Toronto, également mardi.
John Carlson, en première période, et Nic Dowd, dans un filet désert avec 11,7 secondes à jouer au temps réglementaire, ont inscrit les buts des Capitals tandis que le gardien Charlie Lindgren a bloqué les 16 rondelles dirigées vers lui pour signer un sixième jeu blanc.
Dans la défaite, Jeremy Swayman a réalisé 24 arrêts.
Un 42e pour Sid; Pittsburgh continue d'y croire
Sidney Crosby a marqué son 42e but de la saison et ajouté une mention d'aide pour procurer aux Penguins une victoire de 4 à 2 contre les Predators de Nashville.
La victoire permet aux Penguins (38-31-12 - 88 points) de garder espoir de participer aux séries éliminatoires, bien qu'ils accusent un retard d'un point sur les Capitals et sur les Red Wings de Detroit. Ils compléteront leur saison mercredi soir en rendant visite aux Islanders.
À l'instar de Crosby, le défenseur Erik Karlsson a obtenu un but et une mention d'aide. Reilly Smith et Emil Bemstrom ont marqué les autres filets des Penguins pendant que le gardien Alex Nedeljkovic, à son 12e départ consécutif, stoppait 28 rondelles.
Si les Predators avaient récolté un point au classement, ils auraient terminé au premier rang parmi les clubs repêchés dans l'Association Ouest.
Plusieurs scénarios encore possibles pour les Kings
Kirill Kaprizov a récolté un but et une aide, et le Wild du Minnesota a mis un terme à la séquence de huit gains consécutifs à domicile des Kings de Los Angeles en l'emportant 3 à 1.
Filip Gustavsson a réalisé 23 arrêts pour le Wild (39-33-9), flanchant seulement en fin de troisième période, face à Blake Lizotte.
Cam Tablot a stoppé 25 tirs, mais les Kings (43-27-11) n'ont pas été en mesure d'accentuer leur avance sur les Golden Knights de Vegas pour le troisième rang dans la Pacifique.
Los Angeles n'a qu'un point de plus que Vegas, qui a deux matchs à disputer, contre un seul pour les Californiens.
Matt Boldy a ouvert la marque pour le Wild à 14:14 du premier tiers, lors d'un avantage numérique.
Ryan Hartman a doublé la marque à 19:55 de l'engagement médian en mettant la touche finale à une descente à deux contre un avec Kaprizov, qui récoltait sa 50e mention d'aide.
Ce même Kaprizov a déjoué Talbot 8:25 de la troisème période grâce à un tir en provenance de l'arrière du but pour ajouter un 45e filet à son bilan de la saison.