Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Capitals ouvrent la machine à partir de la 2e période

Publié
Mise à jour

Les Capitals de Washington ont su faire oublier une première période difficile pour revenir de l'arrière et vaincre les Flyers de Philadelphie au compte de 5 à 2, vendredi.

Les Flyers avaient réussi à prendre l'avance par deux buts au premier tiers, mais le reste du match en attaque a été l'affaire des Capitals à partir de la deuxième période.

C'est la troisième fois cette saison que les Capitals comblent un retard d'au moins deux buts cette saison pour l'emporter. Ils ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres.

Tirant de l'arrière 2-0 après 20 minutes,  les Capitals ont nivelé les chances en moins de dix minutes en période médiane. Alex Ovechkin a d'abord inscrit son 17e de la saison pour mettre les siens au tableau. Il s'agissait du 839e but de sa carrière. Il est à 55 de Wayne Gretzky au sommet des buteurs de l'histoire.

À peine 5:21 plus tard, Sonny Milano a créé l'égalité sans aide.

Avant la fin de la période, John Carlson a placé les Capitals en avance pour la première fois de la rencontre.

Washington s'est donné deux buts d'avance à 6:04 en troisième lorsque le Québécois Anthony Mantha a été l'auteur de son 19e en avantage numérique.

Dylan Strome  a porté le coup de grâce avec moins de cinq minutes à faire la troisième sur un retour de lancer.

Hendrix Lapierre a amassé deux passes dans la victoire. Max Pacioretty et Tom Wilson ont aussi récolté deux passes.

Le but d'Ovechkin était son 48e en carrière contre les Flyers, soit sa troisième victime de prédilection. Il a trouvé le fond du filet plus souvent contre les Jets/Thrashers (53) et le Lightning (50).

En première période, les Flyers se croyaient dans le siège du conducteur avec deux buts lorsque Bobby Brink et Owen Tippett, en supériorité numérique, ont marqué. Tippett a aussi récolté une aide alors que Morgan Frost  a participé aux deux buts dans la défaite.

Charlie Lindgren a réalisé 24 arrêts devant le filet des Capitals pour signer une 13e victoire dans une deuxième saison consécutive. Pour sa part, Samuel Ersson a fait face à 21 tirs dans la défaite.

Travis Konecny manquait à l'appel pour un quatrième match de suite chez les Flyers.

Dostal frustre les Devils à répétition

Le gardien recrue Lukas Dostal a brillé en réalisant 50 arrêts, dont le plus important sur un tir de pénalité accordé à Jack Hughes à 19:58 de la troisième période, et les Ducks d'Anaheim ont fait preuve d'opportunisme pour défaire les Devils du New Jersey 4 à 3.

Tandis que Dostal frustrait les ténors des Devils à répétition, Nico Daws allouait quatre buts sur 14 lancers, avant de céder sa plalce à Akira Schmid pour la troisième période.

Schmid a fermé la porte durant les 20 premières minutes, tandis qu' Anaheim se contentait avant tout de survivre au barrage et que le New Jersey tentait de refaire son retard.

Tyler Toffoli a marqué sur l'attaque massive, à six patineurs contre quatre, à 17:03 pour ramener son club à un but d'écart.

Jack Hughes a excellé en amassant trois points (1-2), mais il s'en voudra assurément d'avoir perdu le contrôle du disque lorsqu'on lui a décerné un tir de pénalité, résultat d'un geste de Frank Vatrano, qui a déplacé la cage de ses amarres intentionnellement.

C'est ce même Vatrano, auteur d'un doublé, qui a été la bougie d'allumage des Ducks dans cette victoire. Son prochain filet sera son 30e de la campagne, un plateau qu'il n'a jamais atteint dans la LNH.

Adam Henrique et Max Jones ont aussi trompé la vigilance de Daws, offrant à la formation californienne son deuxième succès en l'espace de 24 heures.

C'est la deuxième fois cette saison que Dostal savoure la victoire en bloquant au moins de 50 rondelles.