Les Capitals s'imposent en tirs de barrage, Ovechkin atteint le plateau des 1 540 pts
Alexander Ovechkin a récolté un but et une passe pour atteindre le plateau des 1 540 points dans la LNH et les Capitals sont sortis vainqueurs d'un duel offensif contre les Hurricanes de la Caroline par la marque de 7-6 en tirs de barrage, vendredi.
Le Russe dépasse ainsi Joe Thornton au 13e rang des meilleurs pointeurs dans l'histoire de la LNH. Ovi se rapproche aussi à 48 buts d'égaler le record de 894 filets de Wayne Gretzky.
Sonny Milano a lui réussi un tour du chapeau alors que Dylan Strome a donné la victoire aux Caps lors de la séance de tirs de barrage, en plus amassé trois aides. Les deux coéquipiers se sont illustrés sur le troisième but des leurs. Après une mise en jeu remportée par Strome, Milano a déjoué Pyotr Kochetkov en jonglant avec le disque, avant de le déposer dans la cage.
Avec cette victoire, Washington s'approche à un seul point des Red Wings de Detroit et de la dernière place accédant aux séries éliminatoires.
Evgeny Kuznetsov effectuait son retour au jeu au Capital One Arena. Ovechkin a pris le temps de la saluer à sa façon en début de match alors qu'il l'a fait trébucher. Kuznetsov n'a pas récolté de point et a été incapable de déjouer Lindgren en période de tirs au but.
Chez les Hurricanes, Sebastian Aho a lui aussi inscrit un tour du chapeau. Son troisième but a créé l'égalité en fin de temps règlementaire. Le Finlandais atteint la marque des 30 buts pour la cinquième fois de sa carrière.
Jake Guentzel et Martin Necas ont obtenu trois et deux aides respectivement. Seth Jarvis, Jaccob Slavin et Brady Skjei ont été les autres marqueurs pour les visiteurs.
Darcy Kuemper et Charlie Lindgren se sont partagé les hostilités pour Washington. Kuemper a débuté la rencontre, mais a vu quatre rondelles le battre et a été enlevé par l'entraîneur Spencer Carbery avant le début de la troisième période. Lindgren est venu en relève et a stoppé sept tirs sur neuf lancers.
Kochetkov a pour sa part réalisé 19 arrêts.