Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des matchs de la LNH en Australie

Phillip Danault - Getty
Publié
Mise à jour

Dans le cadre de la Global Series, les Coyotes de l'Arizona et les Kings de Los Angeles croiseront le fer à deux reprises, les 23 et 24 septembre prochains, pour des rencontres préparatoires à Melbourne, en Australie.

Ce sera la première fois de l'histoire que la LNH tiendra des rencontres dans l'hémisphère sud. Les rencontres se joueront au Rod Laver Arena, célèbre pour servir de court central lors des Internationaux d'Australie au tennis.

« Les Coyotes et les Kings sont deux jeunes équipes dynamiques et innovatrices. C'est une avancée majeure pour notre sport », a commenté le commissaire Gary Bettman.

De son côté, le président des Kings de Los Angeles Luc Robitaille est excité par l'événement. « Il s'agira d'une percée historique pour notre sport. Chez les Kings, nous accueillons à bras ouverts toute opportunité de faire grandir le hockey. Ce sera une façon remarquable de lancer notre saison 2023-24. »

La Global Series s'était déplacée à quatre endroits en 2022, avec des matchs organisés en Allemagne, Tchéquie, Suisse et Finlande.