Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les débuts de Mavrik Bourque dans une défaite des Stars

Publié
Mise à jour

Connor Bedard, Andreas Athanasiou et Seth Jones ont marqué en deuxième période, et les Blackhawks de Chicago ont stoppé la séquence de huit victoires consécutives de Dallas, un record de franchise, avec une victoire de 3-2 contre les Stars.

Chicago a gâché la rentrée du Québécois Mavrik Bourque qui a effectué ses débuts dans la LNH. Il a pris la place de Tyler Seguin dans la formation. Seguin, 32 ans, a été laissé de côté pour subir des traitements. L'attaquant, qui compte 23 buts et 50 points, devrait jouer dimanche. Bourque, choix de premier tour des Stars en 2020, n'a pas obtenu de point en 10:56 de jeu.

Petr Mrazek a effectué 42 arrêts pour Chicago, qui a porté sa fiche à 8-6-0 lors à ses 14 derniers matchs.

Roope Hintz a marqué son 29e but pour Dallas, meneur de la division centrale, qui a une fiche de 13-3-0 à ses 16 derniers matchs. Jamie Benn a marqué avec 4:23 à jouer, permettant aux Stars d'aligner huit joueurs avec au moins 20 buts pour la première fois.

Bedard a fait mouche en avantage numérique, tôt en deuxième période. La recrue vedette en est à 59 points cette saison, en 62 matchs.

Avec une fiche de 48-20-9 et 105 points, les Stars ont trois points d'avance sur le Colorado, deuxième. Les Stars et l'Avalanche s'affronteront à Denver dimanche dans ce que l'entraîneur de Dallas, Pete DeBoer, a qualifié de « notre plus gros match de l'année » avant la défaite de samedi. Il reste cinq matchs à Dallas et au Colorado.

Bédard mène les recrues de la LNH avec 22 buts et 59 points en 62 matchs. Le but d'Athanasiou était son premier en 22 matchs cette saison après avoir raté quatre mois en raison d'une blessure à l'aine.

Jones a marqué  une septième fois à ses 14 derniers matchs.

Scott Wedgewood a bloqué 14 tirs pour Dallas. Jake Oettinger, le gardien numéro un des Stars, avait enregistré des blanchissages lors des deux matchs précédents de l'équipe.