Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils n'ont pas demandé à parler à Mike Sullivan

Mike Sullivan Mike Sullivan - Getty
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey n'ont pas demandé la permission de parler à Mike Sullivan au sujet de leur poste d'entraîneur-chef vacant, a déclaré le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, à The Athletic.

Sullivan, 56 ans, vient de terminer sa neuvième saison derrière le banc des Pens.

« Il n'y a eu aucune demande ni aucune autorisation accordée », a déclaré Dubas.

Une prolongation de contrat de trois ans, d'une valeur de 5,5 millions de dollars par saison, signée à l'été 2022, devrait entrer en vigueur pour Sullivan cet automne.

Sullivan est l'entraîneur le plus victorieux de l'histoire des Penguins avec 375 gains.  Ses 671 matchs derrière le banc constituent un record de longévité. Depuis le début de son séjour avec l'équipe, Sullivan montre un dossier de 375-219-77 (.616).

Originaire de Marshfield dans le Massachusetts, Sullivan a mené les Penguins à deux conquêtes de la coupe Stanley consécutive lors de ses deux premières saisons avec l'équipe en 2016 et 2017. Sullivan est le seul entraîneur né aux États-Unis à avoir remporté la coupe plus d'une fois.

Avant de rejoindre les Penguins,  il a passé deux saisons comme entraîneur des Bruins de Boston, de 2003 à 2006. Les 445 victoires en carrière de Sullivan le placent au troisième rang de tous les temps parmi les entraîneurs nés aux États-Unis.

En tant que joueur, Sullivan a disputé 709 matchs au cours de 11 saisons de 1991 à 2002 avec les Sharks de San Jose, les Flames de Calgary, les Bruins et les Coyotes de Phoenix. Sullivan a inscrit 54 buts en carrière et 82 passes.

Les Devils sont à la recherche d'un entraîneur-chef suite au renvoi de Lindy Ruff en mars. Travis Green a pris les rênes de l'équipe par intérim pour le reste de la saison.