Quelques joueurs risquent de bouger à Calgary
Les Flames disputent leur 15e match de la saison mardi soir contre les Canadiens de Montréal au Centre Bell, mais déjà l'équipe pourrait faire une croix sur la présente campagne.
Dans le cadre de la réunion des directeurs généraux à Toronto, notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun a voulu aborder le sujet avec le DG des Flames, Craig Conroy, mais ce dernier n'a pas voulu commenter.
Toutefois, selon les échos recueillis par LeBrun à travers le circuit, il entend que les Flames ont fait savoir qu'ils étaient prêts à échanger certains joueurs qui écoulent la dernière année de leur contrat avec l'équipe.
Parmi les noms qui ressortent, il y a ceux des défenseurs Noah Hanifin, Christopher Tanev, Nikita Zadorov et de l'attaquant Elias Lindholm.
LeBrun souligne que pour Hanifin, ce dernier était près d'accepter une prolongation de contrat avec l'organisation, mais il aurait décidé de patienter et attendre de voir comment allait se débrouiller l'équipe cette saison. Avec seulement quatre victoires en 14 matchs, l'arrière de 26 ans pourrait avoir changé ce qui pourrait amener Conroy à l'échanger.
Zadorov a déjà partagé par l'entremise de son agent qu'il souhaitait une nouvelle destination pour la suite de sa carrière.
Elias Lindholm deviendra aussi joueur autonome sans compensation au terme de la saison comme Hanifin, Zadorov et Tanev. Âgé de 28 ans, Lindholm a amassé deux buts et huit points cette saison. L'ancien des Hurricanes de la Caroline a connu sa meilleure campagne avec les Flames lors de la saison 2021-2022 avec une récolte de 82 points, dont 42 buts, en autant de matchs.