Les Flames veulent garder Nazem Kadri malgré l'intérêt pour lui
Selon Darren Dreger, de TSN, plusieurs équipes appellent les Flames de Calgary et s'intéressent à l'attaquant Nazem Kadri.
Cependant, Dreger rapporte que les Flames seraient très attachés à Kadri, qui est une pièce importante du renouveau qu'on tente d'instaurer à Calgary.
Kadri a également une clause de non-mouvement et aime sa situation à Calgary, ajoute Dreger.
Le joueur de 33 ans entamera la troisième année d'un contrat de 49 millions de dollars sur sept ans.
Calgary a terminé la saison dernière avec une fiche de 38-39-5 pour un total de 81 points et a déjà échangé le vétéran Andrew Mangiapane et l'ancien gardien de but Jacob Markstrom depuis le début de l'entre-saison.
Kadri a participé aux 82 matchs de chacune des deux dernières saisons, Il a marqué 29 buts et délivré 46 passes pour un total de 75 points. L'année précédente, il avait marqué 24 buts et 56 points l'année précédente, lors de sa première saison avec les Flames.
Sélectionné en septième position lors de la séance de sélection de la LNH en 2009 par les Maple Leafs de Toronto, sa ville natale, Kadri a joué ses dix premières saisons dans la LNH à Toronto avant d'être échangé à l'Avalanche du Colorado en juillet 2019. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Avs en 2022 et a signé un contrat de sept ans avec les Flames plus tard cette année-là.
Kadri compte 272 buts et 371 passes pour 643 points en 903 matchs de saison régulière de la LNH.