Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les gardiens des Preds souffrent contre les Rangers

Kevin Lankinen et K'Andre Miller - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont ruiné les espoirs des Predators de Nashville en inscrivant six buts dès la première période pour filer vers un gain de 7-0, dimanche soir.

Le gardien Jaroslav Halak a mérité le jeu blanc en vertu de ses 22 arrêts dans cette quatrième victoire de suite des siens.

Halak a porté sa fiche à 8-2-2 lors de ses 12 derniers départs. Le gardien de 37 ans a récolté son 53e jeu blanc en carrière.

K'Andre Miller a amassé deux buts et autant d'aides pour devenir le premier défenseur dans l'histoire de l'organisation à cumuler quatre points en une seule période, alors qu'Artemi Panarin a ajouté un but et deux passes.

Filip Chytil a donné le ton au match sur un but pour lequel Halak a été crédité d'une aide. Il a accepté une remise de K'Andre Miller avant de traverser toute la glace et de marquer lors d'un superbe effort individuel, et ce, pour la première fois en 17 rencontres.

Les Rangers ont ensuite enchaîné un but par minute, d'abord grâce à Mika Zibanejad qui a été laissé seul à l'embouchure du filet pour marquer dans un quatrième match de suite, puis Tyler Motte et Miller l'ont imité. Ce quatrième but sur cinq lancers seulement a signifié la fin pour le gardien Kevin Lankinen.

Juuse Saros n'a toutefois pas été en mesure de stopper l'hémorragie en encaissant rapidement deux buts de plus dans cette même période, puis un autre en deuxième période de Chris Kreider en sautant sur un retour.

C'était la première fois depuis le 15 décembre 1999 que les Blueshirts inscrivaient six buts en première période.

Panarin s'est inscrit à la feuille de pointage dans neuf de ses 11 derniers matchs, ayant marqué cinq buts et 10 aides. Il mène les Rangers avec 80 points.

Les Predators venaient de perdre en prolongation contre les Jets, à domicile samedi, en plus de devoir négocier avec plusieurs blessés importants.

L'équipe était sans son capitaine et meneur en points, Roman Josi, qui s'est blessé contre les Jets, en plus de Ryan McDonagh et ses vedettes offensives Filip Forsberg et Ryan Johansen.

Jeu blanc combiné des Blues sur les Jets

Joel Hoffer et Thomas Greiss ont combiné leurs efforts pour blanchir les Jets de Winnipeg dans une victoire de 3 à 0 des Blues de Saint Louis sur l'équipe manitobaine.

Obtenant son deuxième départ de la saison, Hoffer a stoppé les 33 tirs dirigés vers lui. Il a cependant dû quitter vers le vestiaire pendant 2:36 en raison d'un bris d'équipement. Pendant son absence, Thomas Greiss a préservé le jeu blanc en réalisant un arrêt.

Kasperi Kapanen, Nathan Walker et Jakub Vrana ont touché la cible pour les Blues. Kapanen a également récolté une aide sur le but de Vrana. Pavel Buchnevich a vu séquence de matchs avec au moins un point prendre fin à 11.

Hoffer a signé deux victoires en autant de départs pendant la suspension de deux parties décernée au gardien Jordan Binnington.

Connor Hellebuyck disputait un deuxième match en deux soirs devant la cage des Jets et le gardien américain n'a pas offert sa meilleure performance. Il a cédé à trois reprises devant seulement 17 lancers.

Le brio de Gibson ne suffit pas

John Gibson a réalisé 38 arrêts, mais les Ducks d'Anaheim se sont inclinés 2 à 1 aux mains des Canucks de Vancouver.

L'attaque des Canucks a été l'histoire de trois hommes, alors que J.T. Miller, Elias Pettersson et Quinn Hughes ont tous les trois récolté deux points.

Miller a marqué son 26e de la saison au premier engagement avec l'aide de Pettersson et Hughes.

Lors d'un avantage numérique en deuxième période, Pettersson a eu tout le temps du monde au cercle droit pour inscrire son 33e de la saison à l'aide d'un puissant tir des poignets dans la lucarne.

Ryan Strome a rendu la fin de match intéressante en déjouant Colin Delia avec 6 :50 à faire à la dernière période. Delia a cependant tenu le coup et les Canucks ont remporté la rencontre. Vancouver signe une septième victoire à ses huit dernières sorties.