Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Golden Knights ramènent les Sharks sur terre

Alec Martinez et les Golden Knights Alec Martinez et les Golden Knights - PC
Publié
Mise à jour

Les Sharks de San Jose avaient remporté leurs deux derniers matchs, mais les Golden Knights de Vegas n'avaient pas l'intention de les laisser prolonger leur séquence.

Après avoir obtenu leurs deux premières victoires de la campagne cette semaine, les Sharks (2-11-1) ont encaissé un revers de 5-0 contre Vegas (12-2-1) vendredi soir.

Les Golden Knights retrouvent ainsi le chemin de la victoire après avoir subi leurs deux premières défaites en temps règlementaire, contre les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles.

Vegas trône au sommet de la LNH avec 25 points, deux de plus que les Bruins qui ont toutefois disputé deux matchs de moins que les Knights.

Alec Martinez a inscrit deux buts, alors que les autres filets des Golden Knights ont été les oeuvres d'Alex Pietrangelo, de William Karlsson et de Brett Howden. Pietrangelo a terminé la rencontre avec un but et deux aides, un différentiel de +5 et cinq tirs au but, alors que Karlsson a récolté deux points.

Adin Hill a été peu occupé, mais il a repoussé les 20 tirs dirigés vers lui pour signer le deuxième jeu blanc de sa saison. Le gardien des Sharks Kaapo Kahkonen a cédé cinq fois sur 39 tirs.

Les Golden Knights ont rapidement montré de quel bois ils se chauffaient. Après seulement 60 secondes de jeu, Pietrangelo a contourné le filet en possession de la rondelle et il a rapidement logé la rondelle au fond du but avant que Kahkonen ne puisse rejoindre son poteau opposé pour ouvrir la marque.

Puis en milieu de période, Martinez a doublé l'avance avec un lancer sur réception alors qu'il avait un genou au sol.

Après n'avoir inscrit aucun but au deuxième vingt, Vegas a pris le large en troisième période avec trois autres buts. Martinez a notamment obtenu son deuxième filet du match pour porter la marque à 4-0 à ce moment.

Les Golden Knights seront de retour à l'action mardi contre les Capitals de Washington, avant de prendre la route en direction de Montréal pour affronter les Canadiens jeudi.

Le tour du chapeau de Carlsson ne suffit pas

La recrue des Ducks d'Anaheim Leo Carlsson a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, mais les Ducks ont tout de même subi une défaite de 6-3.

Avec ses trois buts vendredi soir, Carlsson a porté son total à six buts en neuf matchs cette saison. Alex Killorn a amassé deux aides sur les buts.

Anaheim subit une deuxième défaite de suite, après avoir été au coeur d'une série de six victoires consécutives.

Les Flyers ont pu compter sur le brio de Owen Tippett, auteur de deux buts dans la rencontre.

Sean Couturier, Cam Atkinson, Travis Sanheim et Louie Belpedio ont aussi marqué pour les Flyers dans la victoire. Tippett, Atkinson, Sanheim et Joel Farabee ont tous terminé la rencontre avec deux points.

Le gardien des Flyers Samuel Ersson a repoussé 35 des 38 tirs dirigés vers lui pour filer avec la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Lukas Dostal a repoussé 30 des 35 lancers dirigés vers lui.

Les Flyers ont pris une avance de 3-0 et les deux équipes ont ensuite échangé des buts tout au long du match. Anaheim n'a toutefois pas été en mesure de s'approcher à moins de deux buts de Philadelphie.