Les Golden Knights renouent avec la victoire; rare défaite des Kings à l'extérieur
Logan Thompson a effectué 32 arrêts et les Golden Knights de Vegas ont mis fin à leur séquence de quatre défaites en battant les Kings de Los Angeles 3-2.
La dernière victoire des Golden Knights remontait au 17 décembre alors qu'ils avaient vaincu les Sénateurs d'Ottawa 6-3. Les Golden Knights ont ensuite perdu les quatre rencontres du voyage qui a suivi : des revers en Caroline, à Tampa, en Floride et à Anaheim.
À leur retour devant leurs partisans, ils ont renoué avec la victoire en résistant à une poussée tardive des Kings dans un duel entre deux puissances de la section Pacifique.
Anze Kopitar a obtenu deux points pour les Kings, mais ça n'a pas suffi pour permettre aux Kings de signer une troisième victoire de suite. Los Angeles encaisse seulement une deuxième défaite en temps réglementaires en 16 matchs sur les patinoires adverses cette saison (13-2-1).
Jack Eichel a ouvert la marque en première pour Vegas avec son 16e but de la saison à l'aide d'un tir des poignets précis. Michael Amadio a ajouté à l'avance des Golden Knights en début de deuxième.
Kopitar a répliqué pour les Kings avec son 14e but de la saison avec 6:53 à faire en deuxième.
William Karlsson n'a pas tardé à redonner deux buts d'avance avec Vegas en inscrivant son 15e 1:35 plus tard.
Trevor Moore a relancé le débat en inscrivant son 17e but de la saison d'un angle restreint alors que les Kings attaquaient à six patineurs avec 1:59 à jouer. Ils n'ont toutefois pas été en mesure de compléter leur remontée lors des deux dernières minutes.
Cam Talbot a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui devant la cage des Kings.
Les Oilers sans pitié pour le gardien recrue des Sharks
Stuart Skinner a réalisé son deuxième jeu blanc de la saison alors que les Oilers d'Edmonton ont marqué quatre buts sans riposte en première période pour signer une troisième victoire de suite en écrasant les Sharks de San Jose 5-0.
Skinner a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui, Ryan McLeod, Zach Hyman et Evan Bouchard ont obtenu un but et une passe chacun et Darnell Nurse a distribué deux mentions d'aide pour Edmonton.
McLeod a ouvert la marque après seulement une minute de jeu. Hyman a doublé la mise au milieu de la première en atteignant le plateau des 20 buts à son 31e match de la saison seulement.
Bouchard et Leon Draisaitl ont touché la cible avant la fin de la première et Ryan Nugent-Hopkins a ajouté un cinquième but à l'avance des Oilers en milieu de deuxième.
La recrue Magnus Chrona effectuait le premier départ de sa carrière dans la LNH. Il a cédé sa place à Kaapo Kahkonen après avoir cédé quatre fois sur 12 tirs en première. Kahkonen a ensuite effectué 17 arrêts sur 18 tirs lors des deux dernières périodes.
Les Sharks ont perdu un septième match d'affilée.
Les Flyers freinent les Canucks
Une poussée de trois buts tard en deuxième période a permis aux Flyers de Philadelphie de signer une victoire de 4-1 et du même coup de mettre fin à la séquence de neuf matchs avec au moins un point au classement des Canucks de Vancouver.
Egor Zamula, Sean Walker et Joel Farabee ont tous touché la cible lors d'une période de 2:06 pour procurer une avance de 3-0 aux Flyers.
Garnet Hathaway a été l'autre marqueur de Philadelphie, qui a mis fin à une séquence de deux revers.
Samuel Ersson a effectué 18 arrêts sur 19 tirs en 42:36 d'action avant de céder sa place à Carter Hart. Les Flyers ont indiqué qu'Ersson avait quitté le match en raison de déshydratation. Hart a été parfait devant huit tirs des Canucks.
Teddy Blueger a inscrit le seul but des Canucks, qui présentaient une fiche de 7-0-2 à leurs neuf matchs précédents.
Casey DeSmith a repoussé 21 tirs dans la défaite.