Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les gros canons des Leafs prennent les choses en main

Mitch Marner, John Tavares, William Nylander - PC
Publié
Mise à jour

Les meilleurs joueurs des Maple Leafs ont répondu présents et ils ont vaincu les Stars de Dallas 5-4, mercredi soir.

William Nylander a obtenu deux buts et une passe, alors que John Tavares a amassé un but et deux passes. Auston Matthews, avec une passe en plus, et Mitch Marner ont également fait scintiller la lumière rouge. Toronto est demeuré parfait en temps réglementaire en sept matchs lorsque son quatuor de vedettes compte un but chacun.

Ilya Samsonov a effectué 27 arrêts à son cinquième départ de suite, incluant quatre victoires au cours de cette séquence.

Fait cocasse, c'était la première fois que Jason Robertson perdait contre son frère aîné Nick en cinq affrontements. Jason a récolté une mention d'aide dans la défaite, tandis que Nick a été blanchi de la feuille de pointage.

Nylander a décoché une bombe en avantage numérique pour donner les devants aux Leafs au premier engagement, avant de voir les Stars prendre l'avance grâce à Jamie Benn et Evgeni Dadonov.

L'attaque massive des locaux a continué de faire des ravages. Tavares a touché la cible sur un lancer sur réception parfait lors d'une remise de Nylander dès la mise en jeu, tandis que le tir de Matthews a dévié sur un défenseur adverse avant de se faufiler au fond de la cage. C'était son 41e de la saison déjà.

Dadonov a profité d'une chance en or pour réduire l'écart à 3-2 sur un tir de punition en troisième période, après avoir été accroché par Mark Giordano en échappée.

Les Torontois ont toutefois marqué deux fois en l'espace de 20 secondes pour faire 5-3, d'abord par l'intermédiaire de Marner, puis de Nylander, qui a complété son doublé.

Wyatt Johnston a redonné espoir aux Stars en marquant avec 1:25 à écouler, mais ce fut trop peu trop tard.

Les Stars ont perdu leurs cinq dernières rencontres face à la formation canadienne.

Le Wid poursuit sa domination sur les Hawks

Marcus Foligno a brisé l'égalité en troisième période et Filip Gustavsson a effectué 20 arrêts pour aider le Wild du Minnesota à vaincre Nick Foligno et les Blackhawks de Chicago 2-1, mercredi.

Les deux frères ont touché la cible dans ce premier match au retour de la pause du Match des étoiles pour ces rivaux de la section Centrale.Le but de Marcus a procuré une 11e victoire de suite au Wild contre le club de l'Illinois.

Marcus a également jeté les gants devant Jarred Tinordi en deuxième période.

Jacob Lucchini a inscrit le premier but du Wild, qui avait perdu ses deux matchs précédents.

Le match était égal à 1-1 quand Vinni Lettieri a préparé le but de Foligno, qui n'a eu qu'à rediriger la rondelle dans le filet.

Petr Mrazek a repoussé 23 rondelles pour les Blackhawks au cours de ce premier de cinq matchs consécutifs disputés à domicile. Tyler Johnson a joué pendant 16 minutes et demie à son retour à la suite d'une blessure au pied droit.