Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hawks freinent les Leafs et Nylander

Publié
Mise à jour

William Nylander a été blanchi de la feuille de pointage pour une première fois cette saison, Jason Dickinson a inscrit un tour du chapeau et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 4 à 3 en prolongation, vendredi.

La prolongation a donné droit à du jeu enlevant entre les deux formations. Nylander est passé bien près d'obtenir un point dans un 18e match consécutif pour entamer la campagne lorsqu'il s'est présenté seul devant Arvid Soderblom. L'attaquant des Leafs avait déjoué le gardien, mais la rondelle a frappé le poteau.

La séquence de Nylander s'arrête donc à 17 matchs, lui qui a amassé 27 points au cours de cette séquence. 

Quelques instants plus tard, Connor Bedard s'est retrouvé avec le disque dans le haut de l'enclave, mais il a raté la cible. La rondelle est revenue par-dessus le filet d'Ilya Samsonov et Kevin Korchinski l'a poussée derrière la ligne rouge pour donner la victoire aux Blackhawks. 

Les Hawks tiraient de l'arrière 3 à 1 dans cette rencontre à la suite des buts de Nicholas Robertson, Calle Jarnkrok et Ryan Reaves. Dickinson a cependant réduit cet écart en période médiane avec son second filet du match. 

Il n'y avait que 15 secondes d'écoulées en troisième lorsque Dickinson a complété son tour du chapeau avec son sixième but de la saison. Il a eu le meilleur sur Samsonov qui a terminé le match avec 30 arrêts. 

Soderblom a pour sa part repoussé 34 rondelles contre les Leafs qui disputaient un premier match depuis leur séjour en Europe. Ils étaient sur une séquence de quatre gains consécutifs avant cet affrontement. 

Corey Perry avait été laissé de côté pour cette rencontre chez les Blackhawks.

Les Oilers retrouvent leur aplomb offensif

On ignore toujours s'il ne s'agit que de l'histoire d'un match, mais les Oilers d'Edmonton ont retrouvé leur touche offensive vendredi dans une victoire écrasante de 5-0 sur les Capitals de Washington.

Cette victoire des Oilers est certainement attribuable à leurs gros canons, qui ont offert un rendement qui était attendu depuis longtemps. Connor McDavid a amassé quatre aides, Leon Draisaitl a récolté deux buts et une aide alors que Ryan Nugent-Hopkins a ajouté un but et deux aides.

Défensivement, c'est seulement la troisième fois de la saison que les Oilers accordent un but ou moins dans un match. Stuart Skinner a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui pour mériter son premier jeu blanc de la saison.

Evander Kane et Evan Bouchard ont aussi trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui en ont profité pour freiner une glissade de trois défaites consécutives.

Kane et Nugent-Hopkins ont donné une avance de deux buts à Edmonton après 20 minutes de jeu, puis Draisaitl et Bouchard ont permis aux Oilers de prendre le large en période médiane.

McDavid a récolté quatre points ou plus dans un match pour la 33e fois de sa carrière. Il a égalé Dale Hawerchuk au septième rang de l'histoire à ce chapitre avant l'âge de 27 ans.

Le gardien des Capitals Charlie Lindgren a accordé cinq buts sur 35 lancers.

Les Oilers tenteront de poursuivre leurs succès dimanche contre les Ducks d'Anaheim, alors que les Capitals ont rendez-vous avec les Sharks de San Jose lundi.