Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes dominent les Capitals devant 57 000 spectateurs à l'extérieur

Jesperi Kotkaniemi Jesperi Kotkaniemi - PC
Publié
Mise à jour

Devant 56 961 spectateurs qui se sont réunis au Carter-Finley Stadium en Caroline du Nord, les Hurricanes de la Caroline ont été sans complexe dans une victoire de 4-1 contre les Capitals de Washington dans un match de la Série des stades.

Les Hurricanes, qui sont devenus la 28e organisation différente de la LNH à disputer un match extérieur, ont infligé aux Capitals leur première défaite dans un match extérieur. Avant samedi soir, les Capitals avaient une fiche parfaite de trois victoires en autant de rencontres.

La Caroline remporte donc un troisième match de suite et l'équipe signe une 10e victoire à ses 11 derniers matchs.

Jesperi Koktaniemi a connu un de ses bons matchs cette saison avec une récolte d'un but et une aide. Avec ce filet, Kotkaniemi a atteint le plateau des 10 buts pour une deuxième saison de suite.

C'est d'ailleurs l'ancien des Canadiens qui a ouvert la marque en première période. Après seulement 2:11 de jeu, la passe de Teuvo Teravainen a dévié sur le patin de Kotkaniemi devant le filet et le Finlandais a ouvert la marque avec un peu de chance.

Les Hurricanes ont ensuite ouvert la machine lors de la période médiane avec trois buts. Dans les premières minutes de l'engagement, Paul Stastny a sauté sur un retour devant le filet et il a poussé la rondelle derrière la ligne des buts pour doubler l'avance avec son 7e but de la saison.

Puis quelques instants plus tard, alors que la Caroline profitait d'un avantage numérique, Martin Necas a décoché un puissant lancer sur réception qui n'a laissé aucune chance au gardien Darcy Kuemper. Kotkaniemi a amassé une aide sur ce but.

Moins de trois minutes plus tard, Teravainen a porté un dur coup aux Capitals lorsqu'il a profité d'un superbe jeu de passes avec Necas pour faire 4-0. Le gardien Frederik Andersen a récolté une aide sur le jeu grâce à une longue relance qui a permis à Teravainen et Necas d'attaquer en surnombre.

Tom Wilson a privé Andersen d'un blanchissage en milieu de troisième période avec son troisième but de la campagne.

Andersen a été quasi parfait dans la victoire, alors qu'il a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Kuemper a accordé quatre buts sur 34 lancers.

Les Hurricanes seront de retour à l'action mardi contre les Blues, alors que les Capitals auront rendez-vous avec les Red Wings.