Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes enverront Pyotr Kochetkov dans le 3e match

Pyotr Kochetkov Pyotr Kochetkov - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien de but russe Pyotr Kochetkov obtiendra le départ devant le filet des Hurricanes de la Caroline lors du match no 3 de la série contre les Rangers de New York, jeudi soir, dans l'espoir de relancer cette série menée 2-0 par la formation new-yorkaise.

L'entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind'Amour a annoncé la décision environ sept heures avant la mise en jeu initiale, la justifiant par l'importante quantité de travail du gardien no 1 Frederik Andersen.

«Freddy a très bien joué, mais il a également joué souvent, a souligné Brind'Amour. Je crois que la meilleure option est de lui offrir une soirée de repos.»

Andersen a concédé huit buts sur 62 tirs lors des deux premiers matchs de la série contre les Rangers, bien qu'il ne soit pas le principal responsable des déboires des Hurricanes jusqu'ici. Le Danois âgé de 34 ans a disputé 17 matchs depuis son retour au jeu en mars, après avoir été affecté par la présence de caillots de sang dans son organisme.

Kochetkov, qui est toujours une recrue malgré ses 24 ans, n'a pas joué depuis le 14 avril contre les Blackhawks de Chicago.

«En fin de compte, il est reposé et pourrait nous offrir un bon match», a résumé Brind'Amour.

Son compatriote, Evgeny Kuznetsov, devrait aussi effectuer son retour au jeu après avoir été rayé de la formation partante lors du match no 2, qui s'est soldé par une défaite des Hurricanes en prolongation à New York.