Ilya Sorokin ferme la porte aux Penguins
Les Islanders de New York ont marqué deux buts rapides en troisième période pour arracher une victoire de 4-2 aux Penguins de Pittsburgh.
C'est la deuxième fois en quatre jours que les Islanders ont le dernier mot sur les Penguins. Jeudi, ils l'avaient remporté 5-4.
Tirant de l'arrière 2-1, les Islanders ont renversé la vapeur en marquant deux fois en l'espace 1:41. Bo Horvat a d'abord créé l'égalité à 8:34 avec son 35e de la saison avant de voir Anders Lee enregistrer le but qui allait faire la différence.
Horvat a aussi obtenu une aide, ce qui lui permet d'atteindre le plateau des 60 points pour la deuxième fois de sa carrière. Il n'est plus qu'à un point d'égaler son sommet personnel réalisé en 2018-19 avec les Canucks de Vancouver.
Brock Nelson a été l'auteur des deux autres buts des Islanders, lui qui traverse une heureuse séquence avec sept buts à ses six derniers matchs.
Zach Parise a récolté deux passes dans la victoire.
Jake Guentzel et Jason Zucker en avantage numérique ont assuré la réplique pour les Penguins.
Le gardien des Islanders Ilya Sorokin a fait face à une rafale de 47 lancers alors que son vis-à-vis Tristan Jarry a été mis à l'épreuve 31 fois devant la cage des Penguins. Sorokin a réservé son plus bel arrêt à Kristopher Letang en fin de deuxième période. Même s'il était en déséquilibre, le gardien a sorti son bâton pour bloquer au vol un lancer du défenseur qui se dirigeait au fond du filet.
Pittsburgh a perdu neuf matchs de suite face à des rivaux de la section Métropolitaine.
Les Islanders vont accueillir les Jets de Winnipeg mercredi soir. Les Penguins vont recevoir les Oilers d'Edmonton jeudi soir.