Les Jets à la recherche d'un centre
Les Jets de Winnipeg, premiers au classement général, seraient à la recherche d'un centre et d'un peu plus de profondeur à la ligne bleue alors que la date limite des transactions du 8 mars se rapproche.
Darren Dreger, informateur au réseau TSN, note que les Jets sont à la recherche d'une « solution abordable » alors que l'équipe cherche à améliorer sa formation.
« Il est difficile de critiquer une équipe qui se trouve près du sommet de la Ligue nationale de hockey, mais chaque club a sa liste de souhaits. Ainsi, si vous êtes Kevin Cheveldayoff et les Jets de Winnipeg, vous envisagez peut-être d'ajouter un joueur de centre », a déclaré Dreger mardi à l'émission Insider Trading. « Le marché des joueurs de centre n'a pas encore été complètement dévoilé, et il le sera probablement plus près de la date limite des transactions, mais s'il y a une possibilité, et si elle est abordable, alors oui, les Jets chercheront à faire quelque chose dans ce sens. Ils aimeraient aussi ajouter un défenseur de profondeur. C'est ce que veulent toutes les équipes en lice.
« Mais en attendant, ils ont récupéré Kyle Connor et ils ont hâte de voir la chimie se développer entre Kyle Connor et Gabriel Vilardi. »
La semaine dernière, seulement deux centres figuraient sur la liste des joueurs les plus attrayants sur le marché selon TSN : Sean Monahan du Canadien de Montréal, qui occupait le troisième rang, et Adam Henrique, vétéran des Ducks d'Anaheim, au 19e échelon. Les deux attaquants pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation cet été, Monahan touchant un salaire annuel moyen de 1,985 million $ et Henrique un salaire de 5,825 millions $.
Les Jets ont rebondi mardi avec une victoire de 4-2 sur les Islanders de New York, trois jours après que les Flyers de Philadelphie aient mis fin à la série de 14 matchs avec au moins un point de Winnipeg. Connor, qui était tenu à l'écart depuis le 10 décembre, a marqué un but lors de son retour contre les Islanders, obtenant 19:03 de temps de glace.
Winnipeg est en voie d'atteindre les séries éliminatoires pour la sixième fois au cours des sept dernières saisons et tentera de franchir le deuxième tour pour la première fois depuis 2018.
Les Jets devraient disposer d'une marge de manœuvre de 5,4 M$ sous le plafond salarial à la date limite, selon CapFriendly.