Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le tour du chapeau de Draisaitl éclipsé face aux Jets

Les Jets - PC
Publié
Mise à jour

WINNIPEG - Le défenseur Josh Morrissey a amassé deux buts et une aide et il a propulsé les Jets de Winnipeg vers une victoire de 7-5 face aux Oilers d'Edmonton, samedi.

Mark Scheifele, Adam Lowry, Kyle Copabianco, Morgan Barron et Dylan DeMelo, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Jets, qui ont mis fin à une séquence de cinq défaites.

Leon Draisaitl a réussi un tour du chapeau pour les Oilers, tandis que Mattias Janmark et Nick Bjugstad ont aussi fait mouche. Draisaitl a ainsi atteint le plateau des 40 buts pour la quatrième fois de sa carrière. 

Connor Hellebuyck a stoppé 30 des 35 tirs dirigés vers le filet des Jets. De son côté, Jack Campbell a effectué 31 arrêts contre 37 tirs devant le filet des Oilers.

Les Oilers ont réduit l'écart à 6-5 tôt en troisième période. Le nouveau venu Bjugstad a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour ramener sa nouvelle équipe à un but des Jets à 2:55.

Les Jets ont été en mesure de protéger leur coussin d'un but jusqu'à ce que DeMelo marque dans un filet désert avec 35 secondes à écouler.

Une mêlée a éclaté tard en deuxième période, après que l'attaquant des Jets Saku Maenalanen eut écrasé l'étoile des Oilers Connor McDavid contre la bande. Darnell Nurse a voulu s'en prendre à Maenalanen, mais Adam Lowry s'est interposé et a jeté les gants devant le défenseur des Oilers.

Nurse a écopé deux minutes supplémentaires de punition sur la séquence. Morrissey en a profité pour marquer en avantage numérique avec 1,2 seconde à faire à la période. Ce but offrait une avance de 6-4 aux Jets.