Les Maple Leafs auraient rencontré Patrick Kane
Les Maple Leafs de Toronto font partie des équipes qui ont rencontré le joueur autonome Patrick Kane alors qu'il s'apprête à prendre une décision sur son avenir.
Darren Dreger, informateur au réseau TSN, rapporte que jusqu'à huit équipes étaient initialement impliquées dans la course pour les services de Kane, mais le vétéran devrait réduire sa liste au cours des prochains jours.
« Patrick Kane est en train de réfléchir aux multiples options qu'il envisage », a déclaré Dreger mardi à l'émission Insider Trading. « Le joueur et son agent, Pat Brisson, ont participé à plusieurs entrevues en personne, y compris celles avec les Maple Leafs de Toronto qui se sont déroulées par le biais d'un appel Zoom, alors je suppose que nous sommes un peu dans la sémantique. Jusqu'à huit clubs [étaient] initialement impliqués et l'agent Pat Brisson commencera à faire le tour des clubs pour leur dire qu'ils ne sont plus dans la course – ce qui n'est pas encore arrivé – lorsqu'une décision finale sera prise.
« On s'attendait à ce qu'elle soit prise en début de semaine, mais encore une fois, c'est une décision difficile à prendre car Kane examine toutes les options, étant donné que c'est la semaine de l'Action de grâce aux États-Unis. Si la décision n'est pas prise cette semaine, elle le sera peut-être au début de la semaine prochaine.
Plus tôt ce mois-ci, Chris Johnston, également informateur au réseau TSN, a indiqué que les Sabres de Buffalo, les Rangers de New York, les Red Wings de Detroit et les Panthers de la Floride étaient des prétendants pour les services de Kane.
L'attaquant de 35 ans se rapproche d'un retour au jeu après avoir subi une chirurgie de resurfaçage de la hanche le 1er juin. On lui a donné un délai de rétablissement de quatre à six mois, et Brisson a publié une vidéo de la routine d'entraînement de Kane le 27 septembre pour que les équipes intéressées à lui puissent la voir.
Kane a passé la dernière saison avec les Blackhawks de Chicago et les Rangers de New York, après avoir été échangé à la date limite des transactions. Il a récolté 21 buts et 57 points en 73 matchs au total avec les deux équipes, et a amassé un but et six points en sept matchs de séries éliminatoires, alors que les Rangers ont été éliminés au premier tour.
Repêché par les Blackhawks en 2007, Kane a aidé les Blackhawks à remporter trois coupes Stanley (2010, 2013 et 2015) et a remporté le trophée Conn Smythe en 2013. Kane a également remporté un certain nombre de prix individuels, notamment les trophées Hart, Art Ross et Calder, ainsi que le prix Ted Lindsay.
Le natif de Buffalo compte 451 buts et 1237 points en 1180 matchs en carrière.